Parity Memory Error
GrifOli
Messages postés
2223
Statut
Membre
-
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
steph77phane Messages postés 2547 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a plusieurs semaines que mon ordi semble avoir des problèmes avoir la mémoire. Tout d'abord, j'avais quelques fois un texte sur un fond bleu avec un code d'erreur stop : 0x0000000A (un des problèmes liés à ce code d'erreur est la mémoire).
Mais là, c'est la première fois que j'ai ce message d'erreur lors du démarrage de mon ordinateur:
**Hardware Malfunction
Parity Check / memory parity error !
The system has halted
J'ai rebooté mon ordinateur et je n'ai plus reçu ce message par la suite.
J'ai 3 barrettes de RAM:
2 barrettes 512MB PC2-4200 CL4 NP DDR2-533
1 barrette 1G PC2-5300 DDR2-667
J'avais déjà essayé de démarrer mon ordinateur avec une barrette de RAM à la fois pour voir si une d'entre-elles était défectueuse, mais mon ordinateur avait démarré sans problèmes avec chacun des 3 barrettes RAM. Quel est alors mon problème?? Merci pour votre aide!
Il y a plusieurs semaines que mon ordi semble avoir des problèmes avoir la mémoire. Tout d'abord, j'avais quelques fois un texte sur un fond bleu avec un code d'erreur stop : 0x0000000A (un des problèmes liés à ce code d'erreur est la mémoire).
Mais là, c'est la première fois que j'ai ce message d'erreur lors du démarrage de mon ordinateur:
**Hardware Malfunction
Parity Check / memory parity error !
The system has halted
J'ai rebooté mon ordinateur et je n'ai plus reçu ce message par la suite.
J'ai 3 barrettes de RAM:
2 barrettes 512MB PC2-4200 CL4 NP DDR2-533
1 barrette 1G PC2-5300 DDR2-667
J'avais déjà essayé de démarrer mon ordinateur avec une barrette de RAM à la fois pour voir si une d'entre-elles était défectueuse, mais mon ordinateur avait démarré sans problèmes avec chacun des 3 barrettes RAM. Quel est alors mon problème?? Merci pour votre aide!
A voir également:
- Parity Memory Error
- Windows memory cleaner - Télécharger - Optimisation
- Windows memory diagnostic - Télécharger - Optimisation
- Attempted write to readonly memory ✓ - Forum Windows 10
- Message: attempted write read only memory - Forum Windows 10
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Écoute, mon ordinateur fonctionne quand même avec cette barette. Je n'ai eu ce message d'erreur qu'une seule fois. Je ne suis pas capable de "forcer" un message d'erreur. J'ai même utilisé le logiciel "Windows Memory Diagnostic", et aucune erreur n'a été relevée lors du test.
J'ai vérifié auprès de mon détaillant et mon PC est compatible avec les PC2-3200 DDR2, PC2-4200 DDR2 et PC2-5300 DDR2. Et toutes les barettes vont se synchroniser à la plus basse fréquence des barettes. Bref, tout a l'air indiqué que mes barettes devraient bien fonctionner (et elles fonctionnent bien aussi! à l'exception de ce message d'erreur).
La seule solution selon toi serait d'essayer d'enlever la barette de 1Go et de voir au fil du temps si je reçois d'autres messages d'erreur?
J'ai vérifié auprès de mon détaillant et mon PC est compatible avec les PC2-3200 DDR2, PC2-4200 DDR2 et PC2-5300 DDR2. Et toutes les barettes vont se synchroniser à la plus basse fréquence des barettes. Bref, tout a l'air indiqué que mes barettes devraient bien fonctionner (et elles fonctionnent bien aussi! à l'exception de ce message d'erreur).
La seule solution selon toi serait d'essayer d'enlever la barette de 1Go et de voir au fil du temps si je reçois d'autres messages d'erreur?
salut
oui tu peux essayé
essaye aussi de mettre ta barette de 1Go le plus près de ton alimentation.
sinon je ne sais pas mais fait un tour sur panneau de configuration, système, vois si modif à effectuer dans onglets matériel et avancés.
voilà, désoler je ne peux t'aider plus
oui tu peux essayé
essaye aussi de mettre ta barette de 1Go le plus près de ton alimentation.
sinon je ne sais pas mais fait un tour sur panneau de configuration, système, vois si modif à effectuer dans onglets matériel et avancés.
voilà, désoler je ne peux t'aider plus