Canon G3 n'est plus reconnu

Résolu
dondiba Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dondiba Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
apres plusieurs années de bons services, mon apn canon g3 n'est plus reconnu quand je le branche sur l'ordi
ni sous winxp ni sous ubuntu
ni sur un autre pc d'ami sous winxp

l'appareil photo marche bien, les photos se prennent normalement, sont consultables sur l'écran de l'appareil

c'est arrivé apres que j'ai modifié des réglages, et choisi de prendre les photos au format RAW

mais je ne sais pas s'il y a un rapport

j'ai formaté la carte mémoire, ça n'a rien changé

merci de vos avis

dondiba
A voir également:

2 réponses

maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Un rapport? Peut-être...

Pour lire les photos Raw, tu as besoin absolument d'un plug-in comme Camera-Raw ou autre...

C'est p-e pour ça que la détection de ton appareil ne se fait plus "automatiquement"!
0
dondiba

merci de la reponse

mais meme en revenant à des formats standarts (jpg) l'appareil n'est plus reconnu

en fait je cherche s'il n'y a pas une manoeuvre pour faire un "reset" de l'appareil

meme en retirant la batterie, ça ne le fait pas

mais c'est peut etre le port usb de l'appareil qui est defectueux

j'ai pensé fonctionner avec un lecteur de carte
mais c'est une compact flash, vieille technologie
avec de longues, multiples & fines pattes... qui ont tendance à s'enmêler et du coup ce n'est pas viable à la longue

sinon j'en racheterai peut etre un d'occasion

...
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112 > dondiba

Rhâââ... la CF "vieille technologie" ? ? ? arghhhh

J'ai 4 reflex Canon tous en CF... ça fait peur!!! loool
0
dondiba Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
en fait je viens de comprendre le probleme
la prise usb du canon est tordue et le contact avec le cable usb ne se faisait plus c'est tout
j'ai "detordu" la prise avec un tournevis, ça s'enfiche correctement : plus de probleme!
merci*dondiba
0