Canon G3 n'est plus reconnu
Résolu
dondiba
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
dondiba Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dondiba Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
apres plusieurs années de bons services, mon apn canon g3 n'est plus reconnu quand je le branche sur l'ordi
ni sous winxp ni sous ubuntu
ni sur un autre pc d'ami sous winxp
l'appareil photo marche bien, les photos se prennent normalement, sont consultables sur l'écran de l'appareil
c'est arrivé apres que j'ai modifié des réglages, et choisi de prendre les photos au format RAW
mais je ne sais pas s'il y a un rapport
j'ai formaté la carte mémoire, ça n'a rien changé
merci de vos avis
dondiba
apres plusieurs années de bons services, mon apn canon g3 n'est plus reconnu quand je le branche sur l'ordi
ni sous winxp ni sous ubuntu
ni sur un autre pc d'ami sous winxp
l'appareil photo marche bien, les photos se prennent normalement, sont consultables sur l'écran de l'appareil
c'est arrivé apres que j'ai modifié des réglages, et choisi de prendre les photos au format RAW
mais je ne sais pas s'il y a un rapport
j'ai formaté la carte mémoire, ça n'a rien changé
merci de vos avis
dondiba
A voir également:
- Canon G3 n'est plus reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Canon f158200 - Forum Imprimante
2 réponses
Un rapport? Peut-être...
Pour lire les photos Raw, tu as besoin absolument d'un plug-in comme Camera-Raw ou autre...
C'est p-e pour ça que la détection de ton appareil ne se fait plus "automatiquement"!
Pour lire les photos Raw, tu as besoin absolument d'un plug-in comme Camera-Raw ou autre...
C'est p-e pour ça que la détection de ton appareil ne se fait plus "automatiquement"!
mais meme en revenant à des formats standarts (jpg) l'appareil n'est plus reconnu
en fait je cherche s'il n'y a pas une manoeuvre pour faire un "reset" de l'appareil
meme en retirant la batterie, ça ne le fait pas
mais c'est peut etre le port usb de l'appareil qui est defectueux
j'ai pensé fonctionner avec un lecteur de carte
mais c'est une compact flash, vieille technologie
avec de longues, multiples & fines pattes... qui ont tendance à s'enmêler et du coup ce n'est pas viable à la longue
sinon j'en racheterai peut etre un d'occasion
...
J'ai 4 reflex Canon tous en CF... ça fait peur!!! loool