Virus écran fond rouge et signe biohazard

Fermé
blackmondeo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 12:08
demonah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 16:06
Bonjour,

J'ai un gros souci. J'avais téléchargé un programme pour recevoir la TV satellite sur mon pc via µTorrent. J'ai installé ce programme. Jusque là pas de problème. J'ai effectué un scan à partir de ce programme pour vérifier les chaînes disponibles. C'est à partir de ce moment-là que le virus s'est activé. Un fond d'écran rouge avec un logo "Biohazard" est apparu avec un lien cliquable sous ce logo (your privacy is in danger. click here to download Antivirpro2008).
Dès ce moment-là le logo de mon disque dur C:\ a disparu et dans le menu "Démarrer", "Tous les programmes" avec disparu aussi.

J'ai voulu télécharger et installer la version d'évaluation Kaspersky 2008 et un antispyware.
A la base j'avais NOD32 comme antivirus. Ensuite conflit entre NOD32 et Kaspersky...!!! Je n'ai pas eu le temps d'installer l'antispyware...

J'ai redémarré mon pc (chose que je n'aurai pas du) et depuis lors, impossible d'accéder à l'entièreté des infos.
Quand je le redémarre Windows normalement, j'arrive sur l'écran "Bienvenue..." et une fenêtre arrive. Il y est indiqué userinit.exe - erreur d'application 0xc0000005. Dès que je clique sur Enter (je ne peux rien faire d'autre) j'arrive sur mon écran de fond que j'avais installé il y a 2 semaines mais je n'ai plus aucun logo, ni de barre des tâches ni de menu démarrer.

Lorsque j'essaie de redémarrer mon pc en mode sans échec, je vois qu'il charge des fichiers .exe, .dll, et ensuite j'ai un écran noir et dans le bas de celui-ci il est inscrit Press Esc to cancel loading SPTD.SYS

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Dois-je directement porter mon pc chez un informaticien?
Une autre petite remarque. Mon clavier ne fonctionne qu'à moitié depuis que j'ai attrapé cette crasse. J'en ai profité pour le changer et changer le port. A la base le clavier était connecté à un port USB et maintenant je l'ai connecté à un port vert spécifique au clavier.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: désolé si je ne réponds pas tout de suite à vos messages/questions mais je ne me connecte que chez mes beaux-parents tous les deux ou trois jours.
A voir également:

3 réponses

Banlieue69 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 67
8 août 2008 à 12:11
Salut,

Le programme que tu as installé était peut-être un cheval de troie...
0
blackmondeo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 13:38
Salut

C'est possible. J'avais déjà eu un Trojan il y a +- 2 mois mais j'avais pu le dégager avec Trojan Remover
0
demonah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 2
4 janv. 2010 à 16:06
Coucou,

Désolé de te répondre aussi tardivement.
Ce que tu expliques ressemble beaucoup à ce qui m'est arrivé quelques mois après que j'ai acheté mon ordinateur de bureau. Sauf que moi j'avais pas eu l'étape avant le redémarrage. Juste qu'un soir j'ai éteins mon ordinateur normalement puis je suis aller me coucher et au matin j'ai voulu le rallumer et je tombais sur une page noir avec démarrer Windows normalement ou démarrer Windows en mode sans échecs et pour les deux impossible de retourner dans le pc. Finalement je l'ai formater, mais il ne voulais plus du Windows Vista familiale Premium, mais mon petit copain étudiant en informatique a eu un Windows vista pro gratuit mais en anglais. Aujourd'hui mon ordinateur fonctionne mais il est vieux et en anglais ce qui est pour moi un emploie car je suis au collège et je comprends rien d'habitude mais la je comprends une petit peu.
Tu me diras ce que tu as fait avec ton ordinateur.
0