Controleur de domaine sur Exchange

Garoth Messages postés 36 Statut Membre -  
Garoth Messages postés 36 Statut Membre -
salut à tous,
je dois installer un nouveau controleur de domaine 2003 dans un environnement 2000, jusque là ça ne pose pas de problème, mais j'aimerais utiliser pour cela un serveur 2003 existant qui a déja le role de serveur exchange.
je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet; est il prudent / conseillé de confier les roles de controleur principal de domaine et de serveur exchange à une seule et même machine ?

merci

4 réponses

saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour,
ça depend du nombre d'utilisateurs, mais ce n'est pas très conseillé en effet.
0
Garoth Messages postés 36 Statut Membre 13

merci pour ta réponse.
il y a environ 160 boites aux lettres sur le serveur exchange et ~60 machines sont directement dépendantes du domaine local.
pourrais tu me préciser quels sont les inconvénients à confier ces deux rôles au même serveur stp ?
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

C'est une question de puissance surtout, exchange est très groumand et 160 bal, c'est deja bcp. Après tout depend de la puissance du serveur mais je te conseille quand meme d'opter pour 2 moyens plutot que pour 1 très puissant, tu y seras gagnant de partout.
0
Garoth Messages postés 36 Statut Membre 13

ok, la configuration du serveur est musclée mais je vais quand même opter pour une autre solution.
merci pour tes conseils
0