Besoin d aide urgent pour virus ou trojan

Résolu/Fermé
chris60 - 8 août 2008 à 01:17
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 21 août 2008 à 21:33
Bonjour, j ai un virus ou un trojan qui me pourri mon ordinateur. il m ouvre des fenetres pop up pour me dire de telecharger un antivirus payant bien sur.alors les infos ki me sont donnees sont blaster/sasser.variant et ensuite psw trojans.xvir trojan on me dit ke c est un malicious software. ke faire pour retrouver mon pc clean???????????????, merci d avance
A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 août 2008 à 01:31
bonjour, postes un hijackthis et puis tu passes smitfraudfix et tu postes le rapport je regarderais dés le petit déjeuner ou d'autre prendront le relais @+

postes un rapport hijackthis

HijackThis est un outil développé par merijn, capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.

télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis

.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"

des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
=======================================================================
Ouvre ce lien (merci a S!RI pour ce programme). http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

et télécharge SmitfraudFix.exe.

Regarde le tuto

Exécute le en choisissant l’option 1
il va générer un rapport

Copie/colle le sur le poste stp.

Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 août 2008 à 21:33
carotte bonjour ouvre toi ton propre sujet et dis le quand se sera fait
1
L'analyse de mon ordi signale 2 virus trojan.zlob . Comme lu dans votre forum. j'ai un anti-virus gratuit et laprès la mise à jour j'ai des fenêtre publicitaires de supposément NORTON qui me suggère d'acheter un logiciel plus performant.

Est-ce qu'il y a une façon de détruire ces virus gratuitement !
Merci à l'avance de m'informer.

Carotte
0