HELP Batteries génériques ordi : risques

Fermé
goodie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 août 2008 à 00:45
victoire99 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 mars 2012 à 08:58
Bonsoir à tous

La batterie de mon ordinateur portable (un Samsung Q35) ne tient plus, et ayant besoin d'une grnde autonomie, je souhaite en racheter une.
Il s'avère que le coût des batteries du constructeur est élevé (autour de 200 euros) alors que je trouve des batteries génériques autour de 100 Euros. Mais voilà, j'ai entendu dire que l'utilisation de batteries génériques était risquée pour l'appareil.
Je me demandais si c'était vrai, ou s'il s'agissait d'une "légende urbaine" afin de faire payer un max le consommateur?
Que me conseillez vous, que feriez vous pour votre propre ordinateur? batterie estampillée de la marque du constructeur de votre ordi, ou batterie générique?

Je remercie par avance tous ceux qui pourront me répondre et m'apporter des infos! :)
A voir également:

9 réponses

goodie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
15 août 2008 à 16:12
Toujours personne pour m'apporter un peu d'aide????????
SVP, j'ai vraiment besoin d'infos!!!
1
a priori les batteries generiques sont assez proche des batteries constructeurs pour une raison assez simple tout est fabriqué au meme endroit.

et tu peux meme trouvé des batteries plus longue duree que celle par defaut sur ta machine, cela a été mon cas.
Jette un oeil au site www.helpbatteries.com justement (en parlant de help batteries..lol) c'est la bas que j'ai acheté la mienne.
ca marche mieux que celle d'origine (mais c'est normal j'ai pris une longue capacité) et c'est pas cher...
comme la pub pour audi..lol
0
Galdon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 28
3 nov. 2008 à 21:41
La garantie c'est un faux argument, il suffit de remettre la batterie d'origine usée avant de l'envoyer à l'atelier, ni vu ni connu je t'embrouille...

Par contre, moi j'ai jamais eu de bonnes expériences avec le matériel générique (cf ma batterie de gameboy qui m'a fondu entre les doigts il y a quelques années).
0
Galdon, je te remercie de ta réponse...

J'espère que ma batterie (et du coup mon ordi!) ne connaitront pas le même sort que ta batterie, parce que malgré le peu de réponses obtenues, j'ai fini par acheter une générique quand même, étant donné que c'était relativement urgent :/

Merci quand même! ^^
0
victoire99 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 mars 2012 à 08:58
Bonjour,

Batterie et chargeur d'ordinateur générique

Chez https://www.batteriedeportable.com/ nous vendons des batterie generique compatible, plus de 80000 références de batteries PC et chargeursPC, batterie de camescope et batterie d'appareil photo...

Petit prix

A bientôt
Batterieland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 105
8 août 2008 à 10:57
Slt

Moi je te conseillerais quand même d'acheter une batterie du constructeur pour la bonne et simple raison que si jamais tu a un problème avec ton ordinateur et que tu a cette batterie bon marché dedans a mon avis il serait capable de te dire "désolé sa vient de la batterie vous auriez du prendre une de notre marque on ne peut rien faire"...et blablabla

mais c'est juste un conseil après je ne sais pas si niveau performance la bon marché est mieux ou moins bien...

Voila a+

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
------------------------\-__/^\_[_]_/^\ [_]__-/----------------------
-1
goodie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 août 2008 à 13:50
Merci 14MOMO14 pour ta réponse!

Pour la garantie, je me doute qu'une batterie constructeur est plus indiquée, mais sachant que j'ai acheté mon ordinateur il y a maintenant 1 an, je ne sais pas si cela changerait quelque chose de toute façon dans le cas où mon ordinateur aurait un problème, je ne pense pas qu'il soit encore sous garantie...

Pour ce qui est des performances de la batterie, c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que la batterie générique puisse être moins performante... est-ce que c'est vraiment le cas? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ^^

En outre, ce que j'aimerais savoir précisément, c'est si l'utilisation d'une batterie générique comporte un risque pour mon ordinateur, et si oui, le(s)quel(s)?

Merci !
-1
goodie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
9 août 2008 à 14:41
un petit up! je vais devoir me décider bientôt, et j'aimerais vraiment avoir quelques conseils!

Merci beaucoup! :)
-1
goodie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
28 août 2008 à 16:22
Merci pour cette aide précieuse....
-1
goodie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 03:15
Bonsoir,

Je réitère ma demande afin d'avoir quelques infos sur le caractère nocif ou non d'une batterie générique pour mon ordinateur portable... si quelqu'un qui s'y connait un peu dans ce domaine pouvait me donner quelques indications, ca serait sympa! merci
-1