Ameliorer mon PC
Portos
-
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre -
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur va vers sa 6éme années, comme il se fait vieux le pépére j'ai décider de l'améliorer, donc je voudrais acheter de la ram et disque dur externe pour qu'il tourne bien.
Voici le descriptif de " la bête " ! :
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2233 MHz (22 x 102)
Nom de la carte mère Chaintech 9BIA (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 SDR DIMM)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 512 Mo (PC133 SDRAM)
DIMM1: Dane-Elec DP133-064643I 512 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440
( si vous voulez d'autres infos dite le moi )
Il faut également que je vérifie le nombre de places que j'ai pour mettre ma ram
En ram on ma conseillé sa : http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?TcfId=42435
Voici enfin ma question : Est ce qu' en achetant tout sa, mon ordinateur ne va pas claquer ? ( si je rajoute 2 x 512 Mo en plus )
Est ce que sa vaut le coup de le sauver ? ou faut-il que je rachète une nouvelle unité centrale ?
En espérant de vives réponse
Portos
Mon ordinateur va vers sa 6éme années, comme il se fait vieux le pépére j'ai décider de l'améliorer, donc je voudrais acheter de la ram et disque dur externe pour qu'il tourne bien.
Voici le descriptif de " la bête " ! :
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2233 MHz (22 x 102)
Nom de la carte mère Chaintech 9BIA (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 SDR DIMM)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 512 Mo (PC133 SDRAM)
DIMM1: Dane-Elec DP133-064643I 512 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440
( si vous voulez d'autres infos dite le moi )
Il faut également que je vérifie le nombre de places que j'ai pour mettre ma ram
En ram on ma conseillé sa : http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?TcfId=42435
Voici enfin ma question : Est ce qu' en achetant tout sa, mon ordinateur ne va pas claquer ? ( si je rajoute 2 x 512 Mo en plus )
Est ce que sa vaut le coup de le sauver ? ou faut-il que je rachète une nouvelle unité centrale ?
En espérant de vives réponse
Portos
A voir également:
- Ameliorer mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
24 réponses
quelle est l'utilisation que tu veux en faire? jouer? internet et msn ?
c'est surtout ça qui importe .
sinon si tu veux un tres bon pc pour un prix en rapport a la qualité des pieces va voir ceci
http://www.alienware.fr/product_pages/desktop_all_default.aspx
ALIENWARE est une amrque mondialement reconnue c'est du solide et performant. le premier modele a 859 euros ( frais de port non inclus ) est pas mal .
c'est surtout ça qui importe .
sinon si tu veux un tres bon pc pour un prix en rapport a la qualité des pieces va voir ceci
http://www.alienware.fr/product_pages/desktop_all_default.aspx
ALIENWARE est une amrque mondialement reconnue c'est du solide et performant. le premier modele a 859 euros ( frais de port non inclus ) est pas mal .
3DAURORA 4EVER
Messages postés
598
Statut
Membre
23
Déjà voir l'utilisation et sa sert à rien de proposé un Alienware si c'est pour tapé du texte ;) !
Bonjour
Moi je te conseil de racheter une unitée centrale
car ta config et desoler de dire ça POURRIE
les barrettes de ram qu'on ta conseiler sont pas top et sinon tu voudrais mettre combien dans une nouvelle tour
Je peu t'aider a trouver ton bonheur :)
Moi je te conseil de racheter une unitée centrale
car ta config et desoler de dire ça POURRIE
les barrettes de ram qu'on ta conseiler sont pas top et sinon tu voudrais mettre combien dans une nouvelle tour
Je peu t'aider a trouver ton bonheur :)
@ hacker:
hey on se détend . faut pas s'exciter.
donne moi des arguments quand tu dis que c'est n'importe quoi de proposer una lienware. sachant que tu as dis de racheter une unité centrale. si tu trouve qu'un alienware c'est pourri.....
@3DAURORA 4EVER:
certes si c'est pour taper du texte MAIS en meme temps c'est un bon investissement car vu la qualité du PC je pense que c'est pas mal.
mais bon si il doit racheter une carte mere, une carte graph , de la RAM, un processeur, et se le taper a monter ( tout dépend si il veut le monter lui meme ou pas )
hey on se détend . faut pas s'exciter.
donne moi des arguments quand tu dis que c'est n'importe quoi de proposer una lienware. sachant que tu as dis de racheter une unité centrale. si tu trouve qu'un alienware c'est pourri.....
@3DAURORA 4EVER:
certes si c'est pour taper du texte MAIS en meme temps c'est un bon investissement car vu la qualité du PC je pense que c'est pas mal.
mais bon si il doit racheter une carte mere, une carte graph , de la RAM, un processeur, et se le taper a monter ( tout dépend si il veut le monter lui meme ou pas )
Bon investissement çà je sais pas je lui conseillerai de loin se payé les composants et les monté lui même et encore un truc quand tu achéte du Alienware tu achète n'y plus n'y moins du Dell ( Alienware étant une filiale de dell ) donc tu te tape toute la merde de Dell a savoir SAV pourris ( je sais j'en ai fais les frais avec mon portable ) donc si c'est pour acheté un PC à 1000 € et au bout d'un ans il est déjà a la ramasse pour info le modéle a 900 € possède un AMD Athlon 64 X2 5200+, 2 Go DDR2 PC2-6400, un DD de 250 Go et une 9600 GT le tout sans écran et le faite d'acheté se PC maintenant il serai déjà dépassé avant même qu'il le recoit je vois pas l'intéret d'un Alienware surtout ce modéle là ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nan mais franchement vus l'ordis qu'il a je doute fort qu'il s'orriante vers un Alienware et puis même si le nom
Alienware me fait rêver, il y a pleins d'ordis mieux et surtout moin cher a moin que notre amis soit un gamer ....
Alienware me fait rêver, il y a pleins d'ordis mieux et surtout moin cher a moin que notre amis soit un gamer ....
effectivement,
mais bon les pc du commerce ( je parle ceux des grandes enseignes surtout) c'est de la m**de en boite.
pour en revenir au probleme:
quel est ton budget pour un pc ?
mais bon les pc du commerce ( je parle ceux des grandes enseignes surtout) c'est de la m**de en boite.
pour en revenir au probleme:
quel est ton budget pour un pc ?
Euh prend pour exemple le Packard Bell ixtreme X9777 ( PC de grande marque ) vaut bien moins cher que ton Alienware à 900 € pour une puissance meilleur et encore un truc a savoir depuis c'est 5 dernières années les Pc de grande marque sont assemblés avec des composants de grande marque aussi ( à savoir: MSI ASUS CORSAIR etc .. ) mieux se renseigné avant de dire une connerie sur les PC de marque comme tu viens te le faire ;)
c'est donc pour ça que ( c'est mon avis perso ) je prefere payer 900 euro un pc mais etre sur que ce qu'il y a dedans c'est de la bonne cam.
car trouve un pc a 900euros ( pour arrondir le prix de l'alienware avec les frais de ports) dans le commerce qui soit aussi bien que l'alienware.
si tu trouve dis le moi ( ce n'est pas un défi mais je n'en ai pas encore vu )
car trouve un pc a 900euros ( pour arrondir le prix de l'alienware avec les frais de ports) dans le commerce qui soit aussi bien que l'alienware.
si tu trouve dis le moi ( ce n'est pas un défi mais je n'en ai pas encore vu )
Olus façile tu fais comme moi tu achete un boitier une bonne carte mère et tout se qui suit et si tu t'y connais la tu auras un bon pc pour pas trop trop cher
t'inquietes pas mon pc je l'ai mon moi meme completement et c'est sur que la difference de prix se voit cash.
j'ai install le SP3 sur mon LSD. MAIS la team LSD n'a plus fait de windows lsd depuis la 3.5 . ce sont seulement d'autres personne qui l'ont reprise (améliorée? ) . je compte passer sous trust 2.5 SP3 voir ce que sa donne.
au passage on fait du hors sujet :s
j'ai install le SP3 sur mon LSD. MAIS la team LSD n'a plus fait de windows lsd depuis la 3.5 . ce sont seulement d'autres personne qui l'ont reprise (améliorée? ) . je compte passer sous trust 2.5 SP3 voir ce que sa donne.
au passage on fait du hors sujet :s
Nan mais enfait Dr LSD nous a refait une nouvelle version integrant le SP3 qui et beaucoup mieu que la 3.5 (je l'ai upgrader en SP3 il y a 1 semaine ;)
Je n'attendai pas autant de réponses !
Effectivement mon PC sert surtout a aller sur Internet , traitement de texte, msn ...
Je n'ai aucun jeu, enfin je ne dis pas que j'installerai pas un counter- strike sur l'ordi pour y jouer de temps en temps ms bon, c'est pas du tout sa fonction principale.
Peut être assez puissant pour utiliser Photoshop car je fait beaucoup de photos, et j'ai beaucoup de musique également .
Après si je devais investir sur une unité centrale, j'hésiterai entre une nouvelle unité et un portable
Un budget ? 500/800 €
Effectivement mon PC sert surtout a aller sur Internet , traitement de texte, msn ...
Je n'ai aucun jeu, enfin je ne dis pas que j'installerai pas un counter- strike sur l'ordi pour y jouer de temps en temps ms bon, c'est pas du tout sa fonction principale.
Peut être assez puissant pour utiliser Photoshop car je fait beaucoup de photos, et j'ai beaucoup de musique également .
Après si je devais investir sur une unité centrale, j'hésiterai entre une nouvelle unité et un portable
Un budget ? 500/800 €
donc entre 500 et 800 que sa soit un portable ou un pc fixe ( enfin si j'ai bien compris ).
on peut trouver ça.
je suis pas la ce WE mais je chercherais. cherche de ton coté et donne les configurations que tu as sélectionnées.
on peut trouver ça.
je suis pas la ce WE mais je chercherais. cherche de ton coté et donne les configurations que tu as sélectionnées.
tant qu'a faire, si je dois payer ce prix la,j'aimerai plus un portable mais après est ce que j'en aurai l'utilité ?
J'avais vu celui-ci :
https://www.sony.fr/
Merci de vous intéresser a mon problème en tout cas.
Portos
J'avais vu celui-ci :
https://www.sony.fr/
Merci de vous intéresser a mon problème en tout cas.
Portos
Ué c' est sur , mais moi je voulais juste sauver mon ancien est m'en sortir pour pas trop cher ! La je suis partie pour payer 800 € !
Sa vaut vraiment pas le coup de le sauver ?
Sa vaut vraiment pas le coup de le sauver ?
Donc il te faut un processeur, une carte mère, de la mémoire vive, une carte graphique et le disque dur tu compte le changé ? Si oui tu veut mettre quel OS ?
Ola , donc pour toi 3DAURORA 4EVER il faudrait tout changé ? Améliorer juste la ram ne suffirait pas ?
Je t'avouerai que je n'ai pas encore penser a quel OS ect ... Moi c 'était juste " Est ce qu'il vaut le coup d'être sauver ? "
Je t'avouerai que je n'ai pas encore penser a quel OS ect ... Moi c 'était juste " Est ce qu'il vaut le coup d'être sauver ? "