TWAIN empêche CanoScan 4400F de se connecter

lnouvo Messages postés 91 Statut Membre -  
 did -
Bonjour,
Je viens d'acheter un CanoScan 4400F que je viens d'installer avec le CD fourni avec.
Conoscan Toolbox marche correctement.
Par contre PhotoStudio 5.5 ne marche pas.
Lorsque je veux faire une capture d'image, j'ai un premier message d'erreur "Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut être déconnecté ...". Je clique sur OK. Un second message d'erreur apparaît : "Une erreur TWAIN s'est produite. Le périphérique n'est peut être pas connecté". Or il l'est bel et bien puisque Conoscan Toolbox fonctionne. Je n'y comprends rien. Et d'après le dernier message d'erreur, j'aurais un conflit avec TWAIN. Comment puis je le résoudre?

Pour la petite histoire, j'avais un CanoScan 3200F dont j'étais très content, mais depuis qques mois un défaut d'auréolage mauve autour des textes est apparu, va en s'aggravant, et donne un aspect "sale" aux documents. Les SAV Canon m'ont dit que la réparation vaudrait presque le prix d'un neuf. J'ai donc acheté un CanoScan 4400F

Entre temps j'avais espéré me dépanner en installant un ancien scanner EPSON Perfection 1200 S - qui marchait bien, mais avec Win 98 - et j'ai voulu installer le pilote recommandé par EPSON pour XP Familial. Mais je n'ai pas pu l'installer.

Par ailleurs, j'ai fait deux remarques qui m'intriguent
1) j'avais également installé mon CanoScan 3200F sur mon portable. En faisant une recherche TWAIN, je viens de constater qu'il n'a aucun fichier, alors que sur mon PC fixe il y en a pas mal. Bizarre, non?
2) l'installation de mon nouveau CanoScan 4400F ayant laissé l'icône de l'ancien CanoScan 3200F sur le bureau, j'ai constaté que mon ancien CanoScan 3200F marche toujours, ainsi que PhotoStudio 5.5. Mystérieux, non?
A voir également:

1 réponse

did

bonjour,

j'ai exactement le même problème avec un CANON 600 LIDE: install des drivers OK (en apparence), tout est OK dans le gestionnaire des périphériques, scanner reconnu par le PC, mais même erreurs avec photostudio.

même remarque également: ça fonctionne avec le PC fixe, ça ne fonctionne pas avec mon portable
0