Probleme formatage

Fermé
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 2 juin 2004 à 15:20
 Xav|865 - 3 juin 2004 à 12:26
slt est ce normale j ai telechargé plusieurs disquette boote de xp pro et a chaque fois c est ou deuxiemes disquettes qui a un probleme ou alors c est la 3 ou 4 ect,,est ce normale svp merci
A voir également:

5 réponses

Oui c'est normal,
Je doute que ces diskettes de boot aient vraiment fonctionné un jours, en tout cas je ne connais personne qui ai réussi a les faire fonctionner.

C'est peut etre du aux trop nombreuses versions et distributions de Windows qui fait qu'elles ne sont compatibles qu'avec un type de windows.

Il ne te reste plus qu'a trouver un tutorial sur la console de récupération...ou alors un bon format C:

Si tu veut juste une disquette de boot standart qui te permette deux ou trois commandes DOS (comme format c: par exemple), tu vas dans ton poste de travail, tu met une disquette vierge et neuve dans ton lecteur floppy, tu fait un clic droit sur l'icone du floppy, tu clic sur "formatter" et là en bas tu coche la case "créer une disquette de démarage MS-DOS" et voila.

Bon courage et n'hésite pas a me donner plus de précisions sur ton problême
Bye
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 juin 2004 à 19:37
et bien moi elle marche mes 6 disquettes pour l'installe d'XP ! et je connais d'autres personnes qui les ont utilisé sans problèmes !

maintenant pour ceux qui n'on pas de chance avec leurs disquettes, ils peuvent créer avec Nero un cd bootable il suffit de récupérer un fichier " *.bin "pour le secteur d'amorçage, on le trouve sur le Web sans problème ainsi que la procèdure pour faire un cd bootable avec le pack sp1 intégré en plus, comme ca plus besoin des disquettes !

le druide sans la potion.
0
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 9
2 juin 2004 à 18:20
je n arrive toujours pas a faire bouter mes 6 disquette de xp pro incroyable,et en plus je n y accede toujours pas au bios,,,j en ai marre merci à tous
0
Mais au fait, ces diquettes, elles servent a quoi deja?
A faire une pseudo réparation des fichiers systeme windows, c'est ça?
Je ne sais même plus...
C'est étonnant qu'on ne puisse pas faire ça directement depuis le CD de windows achetté dans le commerce...
0
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 9
3 juin 2004 à 09:26
exactement ,normalement il devrait booter sur le cd mais la rien du tout,j ai essayer pluseurs ,site pour trouver des fichiers bootables pour disquette,aujourd hui j appelle la maison mere windows microsoft,si il me donne aucune explication et ou telecharger leurs cacaaaaaaa de disquette je rend tout le materiel et je rachète mac,,,,comme ca tout rentrera dans l ordre merci à vous
ps....ou vez vous trouvé les disquette bootable sans probleme sur le net merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quoi ta config?
C'est un PC achheté "tout fait" ou c'est une config perso?
Qu'est que tu veut faire exactement?
0