Un Impact

Figure Messages postés 4 Statut Membre -  
Figure Messages postés 4 Statut Membre -
Trés heureux de savoir votre avis sur un probléme qui se pose en scannant le PC ,à chaque fois et de different anti-virus ce qu'on appelle "pagefile.sys" ne s'ouvre pas et en fait cette partie dans le systéme ne se scanne pas.Est ce que c'est normale ou anormale? Le PC parfois est lent et parfois est bloqué; parfois l'ecran se cristallise se fixe puis aprés ,quand je l'éteins et je l'allume ça fonctionne. Alors j'ai voulu savoir ce que c'est .J'ai fait recherche tapez "pagefile.sys" alors j'ai trouvé "config" Essayer de scanner Pas e réponse.Et quan j'ai voulu ouvrir l'un des ficiers qui se trouve dans config...C'est la page bleu qui monte à l'ecran ...

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE SI VOUS SAVEZ QQS CHOSE, BONNE CONTINUATION...Bonjour,
A voir également:

3 réponses

Figure Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour...
Je crois que ce n est pas très important si cette partie du PC n est pas scanné;la partie du PAGEFILE.SYS.Mais quand j ai essaye de savoir que contient ils? C est la page bleu qui se dresse;
Je sais que je vous demande qq chose de très compliquer..
Et je vous remercie d avance...
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Salut !

Oui c'est normal que l'antivirus n'y ai pas accès.
C'est un fichier protégé en écriture.

Pagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file").

Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée "Mémoire virtuelle".

Ce fichier est un fichier système caché ( ou l'antivirus ne peut accéder ) se situant sous la racine : C:\Pagefile.sys

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 952 windows fichier pagefile sys

@+
0
Figure Messages postés 4 Statut Membre

Salut Jorginho67

Merci du coup de main...

Mais ; il peut être toucher du virus ou malwares ; trojan ou qq...

C est gentil d avoir répondu...

Et Bonne continuations...
0