Monté une super machine....

Fermé
nebil - 2 juin 2004 à 12:56
 Xav|865 - 2 juin 2004 à 17:42
salut a tous ,
Bonjour a Tous ,
je viens de recevoir de la part de mon grand pere la somme de 5000 euro( merci la loi sarco )
je voudrais me monter un super ordi mais je ne veux pas mettre cette demande entre les mains d'un vendeur (conflit d'interet oblige )

je veux
-travailler sur l'ecran de l'ordi et permettre aux enfants de regarder un dvd sur la téle( avec le lecteur dvd de mon ordi),
-avoir une super qualite tele sur l'ecran de mon ordi
-enregistré mes emissions télé sur mon disque dur tous en travaillant sur
l'ecran de mon ordi ( qualite nickel)
-HDD de stockage pour mes films,fotos,video(2X250)
-un HDD le plus rapide pour mon systems
-graveur CD
-lecteur DVD
-avoir une super hifi avec possibilite d'ecouter avec un casque et pouvoir
braché un micro
-branche sur le net en tres haut debit
-que ma machine soit rapide meme avec des antivirus instalé ou des pares
feux et toutes les apli
-un ecran d'ordi 19" (qui peut donc servir de télé)
-un clavier sans fil avec trakpad ( plus simple a baladé )
-je veux pas que mon ordi fasse autant de bruit qu'un airbus747
-que les elements instalé soit compatible ( exemple qu'on utilise pas que 70% de la capacite du processeur sous pretexte qu'il se marie mal avec tel ou tel carte mere )

il faut tous le reste
je suis pres a tous depensé dés l'instant ou les composants en valent la peine
j'enttend qu'il apporte
confort d'utilisation,vitesse,qualite de son,d'image télé et ecran ordi,possibilité evolutive,etc..

merci merci merci

j'attend vos demandes de precisions
A voir également:

4 réponses

neroptique Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 11
2 juin 2004 à 14:54
salu!

ta question est trop vague et donc chacun va te repondre selon ses gouts et experiences!

mais une chose est sur : privilegi des cartes avec les chipset les plus puissants!
apres c'est atoi de voir quelles constructeurs tu prefere!

sinon petite parenthese pour la visualisation de film,dvd...:
a tga place j'opterai pour un ecran "normal" avec une pire carte graphique et un videoprojecteur!!! ca c'est vraiment GAVAGE!

@+! good luck!

l'alcool me rend mauvais!SURTOUT QUAND Y EN A PLUS!
                            #PUNK IS NOT DEAD#
0
Salut,
Moi je dis c'est simple:
-ou tu vas dans un magasin d'info et tu prend tous ce qui viens de sortir en config lambda (Pentium IV "presscott" @3.6Ghz couplé sur une Carte mere avec i875Pe, deux barettes de RAM de 512 Mo chacune "low latency" type corsair twinMX ou kingston HyperX qui tournerons en dual channel, pour le son et la video, te prend pas la tête, si tu veut de la qualité, prend le dernier cris sortis et je te conseil de prendre une radeon "all in wonder" {ou une autre marque mais du même type} pour faire du mixage, aquisition, pkoi pas une Radeon X800 all in wonder si elle est sortie et si tu as envie dse mettre 500€ dans la carte graph...) ou alors tu peut carément tester la config Pro (Itanium ou Opteron 64 bit avec tous ce qu'il faut pour que ça fonctionne) et là tes 5000€ il rsique de ne plus en rester grand chose...et tu risque de passer bien du temps a faire marcher le tout ensemble correctement.

-Sinon tu vas chez un assembleur qui as l'air sympa et tu lui dit exactement ce que tu nous as dit plus haut, il sauras exactement te conseiler et a prioris les assembleurs ne sont pas des voleurs, ils ne se font pas enormement de benef sur les produits et si il te dit que tu pourras faire de l'aquisition video tout en travaillant sur autre chose, tu peut lui faire confiance.

Bien sur pluys haut j'ai surtout cité Intel et ATI, mais n-vidia et AMD sont tout aussi performant et souvent un peu moins cher, mais je m'y connais moins, c'est tout.

Pour ce qui est du bruit, les processeurs et cartes graphiques dernier cris ont besoin de monstres de refroidissement pour les refroidir donc qui dit performances, dit bruit...eh oui...tu peut alors t'orienter vers des systemes de refroidissement passif (les boitiers Zalman par exemple si tu as 1000€ a mettre dans ton boitier) ou alors plus simple et un peu moins cher, le Refroidissement liquide qui as pour interet de limiter le nombre de ventilos dans ton boitier a un ou deux si tu WaterCool aussi la carte graph et l'alimentation

Les choix sont difficiles a faire, prend ton temps et fait confiance aux petits assembleurs qui sont plus souvent des passionnés que des "vendeurs".
0
Ok ,Pigé!!
0
Tiens nous au courant de tes aquisitions, ça m'interesse!
J'aime bien me faire du mal....
Ah si j'avais 5000€...
Bye et @+
0