[clef USB2.0] probleme de driver ?
Shaggy_2_Dope
Messages postés
376
Statut
Membre
-
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Statut Membre -
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Statut Membre -
bonjour tout le monde :)
j ai recemment acquis une clef usb PQI USB2.0 Plus 256Mo.
ma config :
athlon XP 1800+ - 512 Mo DDR
Windows XP SP1
carte mere MSI KT3 Ultra ARU (MS-6380E)
elle est dotée de 4 ports usb1 et de 4 ports usb2.
Le chipset qui controle l'usb est le southbrigde VT8233A
Mon probleme :
lorsque j ai branché la clef dans un port usb2, un ecran bleu est apparu me disant que si c'etait la 1ere fois que ce pb arrivait il suffisait de rebooter et de re essayer sinon contacter le constructeur... bref classique..
Je l'ai mise dans un port usb1 et la ca a marché mais avec un message d'avertissement comme quoi j'utilisais un appareil a haut debit usb sur un port a bas debit. Il me disait egalement qu'aucun pilote haut debit n'etait installé.
Je me suis rendu compte qu'apres avoir formater il y a qq temps je n avais pas remis le SP1. Je l'ai tout de suite fait.
Apres cela j ai ressayé : ok ... la clef etait acceptée... mais pas pour longtemps... au bout de quelques minutes l'ecran se fige et je suis obligé de rebooter a la main...
mais ca n'arrive pas tout le temps....
Et quand je refait le test de la mettre dans une prise usb1, j ai le meme avertissement ... pas de pilote haut debit !
quelqu'un a deja eu ce soucis ?
j'ai trouvé quelques pilotes sur le web et j ai lu ceci :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/peripheriques.htm#13
je vais tenter ca ce soir.... mais je voulais avoir un peu plus d'infos si c'est possible..
merci
Shagg
j ai recemment acquis une clef usb PQI USB2.0 Plus 256Mo.
ma config :
athlon XP 1800+ - 512 Mo DDR
Windows XP SP1
carte mere MSI KT3 Ultra ARU (MS-6380E)
elle est dotée de 4 ports usb1 et de 4 ports usb2.
Le chipset qui controle l'usb est le southbrigde VT8233A
Mon probleme :
lorsque j ai branché la clef dans un port usb2, un ecran bleu est apparu me disant que si c'etait la 1ere fois que ce pb arrivait il suffisait de rebooter et de re essayer sinon contacter le constructeur... bref classique..
Je l'ai mise dans un port usb1 et la ca a marché mais avec un message d'avertissement comme quoi j'utilisais un appareil a haut debit usb sur un port a bas debit. Il me disait egalement qu'aucun pilote haut debit n'etait installé.
Je me suis rendu compte qu'apres avoir formater il y a qq temps je n avais pas remis le SP1. Je l'ai tout de suite fait.
Apres cela j ai ressayé : ok ... la clef etait acceptée... mais pas pour longtemps... au bout de quelques minutes l'ecran se fige et je suis obligé de rebooter a la main...
mais ca n'arrive pas tout le temps....
Et quand je refait le test de la mettre dans une prise usb1, j ai le meme avertissement ... pas de pilote haut debit !
quelqu'un a deja eu ce soucis ?
j'ai trouvé quelques pilotes sur le web et j ai lu ceci :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/peripheriques.htm#13
je vais tenter ca ce soir.... mais je voulais avoir un peu plus d'infos si c'est possible..
merci
Shagg
A voir également:
- [clef USB2.0] probleme de driver ?
- Clef usb non reconnue - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Formater clef usb - Guide
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
j'ai lu ca aussi... le probleme c'est que je n'ai pas acces au net sur ce pc et que les drivers usb2 sont chaud a trouver sans passer par windows update...
mais bon je cherche....
sinon une autre piste : je me souviens d'un message sur un ecran bleu : irq not less or equal... ca sent le conflit a 3 km !
je vais essayer de desactiver certains ports usb1 dans le bios et voir ce que cela donne
merci
Shagg
je vais me contenter de l'usb 1 je crois...
pas glop :(