Stand de tir
Résolu
lion16
-
Jordan57410 -
Jordan57410 -
Bonjour,
j'ai une question a vous poser, voila je vais avopir 16 ans dans 9 jours, et je voudrais me reseigné sur les stand de tir, les arme m'on toujours passionné et je pensai m'inscrire dans un club de tire, je voudrais savoir si le tir s'effectue avec des arme a feu ou des arme a plomb, et combien une inscritpion a l'année couterait elle, et si bien sur je peut comencer a 16 ans?
ps: je suis sur paris
merci de vos réponse
j'ai une question a vous poser, voila je vais avopir 16 ans dans 9 jours, et je voudrais me reseigné sur les stand de tir, les arme m'on toujours passionné et je pensai m'inscrire dans un club de tire, je voudrais savoir si le tir s'effectue avec des arme a feu ou des arme a plomb, et combien une inscritpion a l'année couterait elle, et si bien sur je peut comencer a 16 ans?
ps: je suis sur paris
merci de vos réponse
A voir également:
- Âge légal pour tirer
- Site de streaming gratuit et légal - Guide
- Fitness park age minimum ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Casa de papel age ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Vampire diaries age ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Âge salle de sport ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
11 réponses
le probléme est que je ne sait pa ssi il y a des club a paris, et si je peut commencer a l'age de 16 ans et si bien sur c'est des arme a feux et non a plomb...
tu es allé voir sur fftir.asso.fr ?
si tu tapes ton departement, à droite, tu as la liste des clubs.
si tu tapes ton departement, à droite, tu as la liste des clubs.
j'ai trouvé les EX du 14 , mais il disent que c'est un club d'entreprise, qu'est ce que cela veut dire,
Bon je suis tireur aux ex du 14 depuis 3 ans et j'ai jamais entendu dire que ct un club d'entreprise ... tu as pas du tomber sur le bon responsable ce jour la .
Ensuite concernant le fais de commencer a balle c impossible ! et ce quelque soit l'age
il faut obligatoirement commencer a plomb car il y a une epreuve obligatoire par la fft celle du brevet 10m il s'agit d'obtenir une moyenne minimum de 7/10 a cette epreuve. Une fois le brevet 10m obtenu tu peut commencer le tir a balle sachant qu'a part en etant un tireur instinctif ou un habitué cette moyenne tu met du temp a l'avoir (4mois mini)
Ensuite concernant le fais de commencer a balle c impossible ! et ce quelque soit l'age
il faut obligatoirement commencer a plomb car il y a une epreuve obligatoire par la fft celle du brevet 10m il s'agit d'obtenir une moyenne minimum de 7/10 a cette epreuve. Une fois le brevet 10m obtenu tu peut commencer le tir a balle sachant qu'a part en etant un tireur instinctif ou un habitué cette moyenne tu met du temp a l'avoir (4mois mini)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt, en france tu peut tirer qu'a lair comprimer jusqu'à 15-16 ans, après tu peut te diriger vers des armes de calibre 22 puis plus gros par la suite
bonjour, je suis dans le 57 et j'ai fait du tir en club c'est pas des balles mais des plombs : attention ce ne sont pas des carabines de foire !!! ce sont des m1a1 mait conçues pour y mettre des plombs. attention au recul
salut
je suis tireur tu peut tiré a partir de 16 ans a la carabine 22lr mais il faut que tu sois licencié et que ton club le veux bien
je suis tireur tu peut tiré a partir de 16 ans a la carabine 22lr mais il faut que tu sois licencié et que ton club le veux bien
la plupart des réponses dépendent du club ou tu vas t inscrire alors demande directement aux differents clubs proches de chez toi.
avec google, tu peux trouver.
cherche la federation francaise de tir, tu devrais y trouver tous les clubs.
cherche la federation francaise de tir, tu devrais y trouver tous les clubs.
je suis desoler de contredire samus13e mais sais fait 5 ans que je tir et je ne suis toujour pas majeur et tu na pas besoin de passer le brevet car je fait les compet' en 4.5et en 22lr 50metre et je n'ai jamais passer ce brevet
donc pour repondre a cet questoin tu peux tirer en etant mineur mais tu n peut pas commencer out de suite avec des armes a feu il fodra compter environ 6mois ou 1 ens cela depend des club. une licence coute environ 100€
si tu a des question sur le tir recontacte moi je te repondrai volontier
ciao boss69200
donc pour repondre a cet questoin tu peux tirer en etant mineur mais tu n peut pas commencer out de suite avec des armes a feu il fodra compter environ 6mois ou 1 ens cela depend des club. une licence coute environ 100€
si tu a des question sur le tir recontacte moi je te repondrai volontier
ciao boss69200