Conflit adresse IP, freebox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
-
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
-
Bonjour,

je viens d'acheter un second ordinateur. J'aimerai le connecter à internet par cable ethernet avec la freebox. Un permier ordinateur dispose déja d'internet.Les 2 ordinateurs ne sont pas connectés entre eux, ils rejoignent tous 2 la freebox.

Lorsque je met les 2 prises ethernet sur la freebox, , mon second PC m'indique qu'il y a un conflit d'adresse IP et je n'ai pas internet sur celui-ci.

Je ne connait pas grand chose du tout en réseau, vous pourriez m'aider s'il vous plait ????
a+

5 réponses

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 306
Active le mode routeur de ta Freebox.
En prime, tu sera plus en sécurité.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20851
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 436
clique droit su les propriétés de connexion internet tu vas dans démarrer et connexion pour cela et tu met tes adresses ip et dns en automatique et ça devrait marcher.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
32
ok merci ça a l'air de marcher.

j'ai fait la 1ère conseil et ça marche

merci pour tout.
1
Merci

Tu va dans démarrer executer et tu ecrit "cmd" tu fait ok

une fenetre noir apparait

tu ecrit "ipconfig /release" tu valide
et apres "ipconfig /renew"
salut tu change l'ip et voila ta une icone a ta gauche en ba qui indique deux pc et une croix rouge tu clike decu une page va souvrire network connections . tu clike sur local area connection bouton droit proprieté tu desen en bas tu trouvera internet protocol (tcp/ip ) et tu mé double clike l'adresse ip normalement tu va la trouvé automatique toi tu le change . mais la je c pas l ip de ton routeur :s