Conflit adresse IP, freebox

Résolu
jerémiethe7 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jerémiethe7 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un second ordinateur. J'aimerai le connecter à internet par cable ethernet avec la freebox. Un permier ordinateur dispose déja d'internet.Les 2 ordinateurs ne sont pas connectés entre eux, ils rejoignent tous 2 la freebox.

Lorsque je met les 2 prises ethernet sur la freebox, , mon second PC m'indique qu'il y a un conflit d'adresse IP et je n'ai pas internet sur celui-ci.

Je ne connait pas grand chose du tout en réseau, vous pourriez m'aider s'il vous plait ????
a+
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Active le mode routeur de ta Freebox.
En prime, tu sera plus en sécurité.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

clique droit su les propriétés de connexion internet tu vas dans démarrer et connexion pour cela et tu met tes adresses ip et dns en automatique et ça devrait marcher.
1
jerémiethe7 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

ok merci ça a l'air de marcher.

j'ai fait la 1ère conseil et ça marche

merci pour tout.
1
tototutu

Tu va dans démarrer executer et tu ecrit "cmd" tu fait ok

une fenetre noir apparait

tu ecrit "ipconfig /release" tu valide
et apres "ipconfig /renew"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redamuss

salut tu change l'ip et voila ta une icone a ta gauche en ba qui indique deux pc et une croix rouge tu clike decu une page va souvrire network connections . tu clike sur local area connection bouton droit proprieté tu desen en bas tu trouvera internet protocol (tcp/ip ) et tu mé double clike l'adresse ip normalement tu va la trouvé automatique toi tu le change . mais la je c pas l ip de ton routeur :s
0