Problème DirectX

Fermé
Arakanib Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 7 août 2008 à 14:55
Arakanib Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 8 août 2008 à 23:30
Bonjour,
j'ai en ce moment un gros problème concernant TOUS mes jeux (sur cd-rom ou dvd-rom) : je n'arrive plus a les démarrer ! Bon, je sais que jusque la, ça devrait être dans le forum "matériel", mais je ne l'ai pas mis parce que à chaque que j'essaye de démarrer mes jeux, ça affiche un message du style : DirectX n'a pas pu être initialisé, vériifiez que DirectX 9 est bien installé et que le pilote est bien mis à jour " . Concernant DirectX 9, il est parfaitement installé, concernant le pilote, c'est autre chose. Parce que je me suis rendu compte par un moyen un peu compliqué :
-j'ai été dans le menu démarrer, programme "rechercher"
-j'ai tapé dxdiag.exe (c'est le truc d'éxecution de directX)
-j'ai eu un résultat satisfaisant, et j'ai fait clic droit puis "propriétés"
-je suis allé voir dans "affichage" et la, j'ai vu que le bouton "tester DirectX" était grisé.
Ce qui voulait dire que DirectX n'était pas installé alors qu'il l'est ! J'en ai donc tiré la conclusion que le pilote ne marchait pas. Le pilote, c'est ati2dvag.dll (y'en a d'ailleurs qui, sur ce site, ont des gros problèmes avec ça) et il ne doit pas être à jour. J'ai donc été voir si il n'y avait pas une nouvelle version... Eh bah peut-être qu'il y en a une mais elle n'est pas accordée pour MEDION ! (C'est mon type de PC) . Un proche (qui est un petit peu plus doué que moi en informatique) a téléchargé un truc de ATI (malheureusement je ne me souviens pas de ce que c'était). Résultat : un énorme bug qui a fait planter le micro totalement. En perspective, il était foutu ! Juste en perspective, heureusement, car quand j'ai redémarré l'ordinateur, tout a fonctionné (bizarre...). Du coup, maintenant, Tout marche... sauf mes jeux !
J'espère une réponse rapide et satisfaisante et merci d'avance.
P.S. : J'ai un windows XP familial.
A voir également:

3 réponses

Arakanib Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 27
8 août 2008 à 23:30
Bonsoir,
Je précise ma configuration :
Type de processeur AMD Athlon XP, 2075 MHz (12.5 x 166) 2800+

Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
1
Norfy Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
8 août 2008 à 17:03
C'est quoi la version de ton directX ???

Moi j'ai la version 9.0

Norfy
0
Norfy Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
8 août 2008 à 17:04
Ah non laisse faire j'avais mal lu tu as le 9

norfy désoler
0