Disque Dur Externe Introuvable/Invisible

azolthx Messages postés 6 Statut Membre -  
 serajim -
Bonjour,

Après 6 mois de fonctionnement normal, mon disque dur externe (Western Digital Passport WDXMSB2500) est introuvable, invisible ni dans le navigateur Windows Vista, ni dans le Gestionnaire de périphériques.

A ce jour voici ce que je peux préciser :
- lorsque que je connecte le disque sur une prise USB, Windows ne le reconnais pas, c'est à dire rien ne se passe
- j'ai tenté de trouver sur la toile le driver pour ce matériel, impossible de le trouver même à cette adresse :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
- j'ai laissé un message au board support WD, pas de réponse 3 jours après ...
- la diode bleue fonctionne correctement
- à la connexion sur l'USB j'entends le disque tourner et il est bien sous tension
- j'ai testé mon DDE sur un autre pc, même problème, introuvable
- j'ai changé le cable de connexion, même problème
- suis aller voir dans gérer / stockage / gestionnaire des disques ... le matériel n'apparait pas non plus ...
- j'ai testé tous les ports USB, ils fonctionnent bien

Existe-t-il une manip miracle pour lancer une analyse des ports USB et détecter les matériels branchés ?
Comment retrouver, et enlever le driver de ce matériel pour faire que Vista le réinstalle éventuellement ?
Que puis je encore tenter ? ...

MERCI de vos lumières !
Evidemment il y a toute ma vie sur ce disque alors pas question de le perdre ;))

SSo.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16

7 réponses

1. Morej

J'ai exactement le même problème au détail prêt, depuis hier mon dd externe n'est plus reconnu, ni même vu par mon ordinateur je suis aussi sous vista, HELP
    8