Disque Dur Externe Introuvable/Invisible [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
-
 serajim -
Bonjour,

Après 6 mois de fonctionnement normal, mon disque dur externe (Western Digital Passport WDXMSB2500) est introuvable, invisible ni dans le navigateur Windows Vista, ni dans le Gestionnaire de périphériques.

A ce jour voici ce que je peux préciser :
- lorsque que je connecte le disque sur une prise USB, Windows ne le reconnais pas, c'est à dire rien ne se passe
- j'ai tenté de trouver sur la toile le driver pour ce matériel, impossible de le trouver même à cette adresse :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
- j'ai laissé un message au board support WD, pas de réponse 3 jours après ...
- la diode bleue fonctionne correctement
- à la connexion sur l'USB j'entends le disque tourner et il est bien sous tension
- j'ai testé mon DDE sur un autre pc, même problème, introuvable
- j'ai changé le cable de connexion, même problème
- suis aller voir dans gérer / stockage / gestionnaire des disques ... le matériel n'apparait pas non plus ...
- j'ai testé tous les ports USB, ils fonctionnent bien

Existe-t-il une manip miracle pour lancer une analyse des ports USB et détecter les matériels branchés ?
Comment retrouver, et enlever le driver de ce matériel pour faire que Vista le réinstalle éventuellement ?
Que puis je encore tenter ? ...

MERCI de vos lumières !
Evidemment il y a toute ma vie sur ce disque alors pas question de le perdre ;))

SSo.

7 réponses

J'ai exactement le même problème au détail prêt, depuis hier mon dd externe n'est plus reconnu, ni même vu par mon ordinateur je suis aussi sous vista, HELP
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hello,
Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'Ordinateur - Gestion des disques -
Là ton D.D. devrait apparaître sous ton D.D INTERNE.
Aller sur le D.D Externe (attention, ne pas se tromper) - clic droit sur la bande de couleur bleue ou noire et clic sur supprimer (ne pas avoir peur.....si tu ne t'es pas trompé de disque) - Ensuite Windows va proposer la création d'un volume. Suivre les instructions et à la fin tu verras ton disque dur externe apparaître quand tu cliqueras sur "Ordinateur". Voilà et salut à tous.
Merci tu viens de m'enlever une belle épine du pied
merci, mais il est important de préciser que cette solution formate le disque...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2015

Désolé pour le déterrage, mais ca m'a bien aidé !

alors Merci Gilou :)
Merciiiiii !!!! :D
salut. j'ai le meme soucis mais le dd ne s'initialise pas. ca me dit "erreur de données, redondance cylclique"
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2008

Bonjour,
j'utilise depuis 6 mois sans pb ub disque dur externe iomega de 160 GO

brutalement il n'est plus lisible ! le moteur tourne, il est détecté comme lecteur F, mais la diode ne s'éclaire pas et il apparaît vide!!

je tiens à récupérer des données sur ce disque!!

comment faire pour récupérre des fichiers?

Merci d'avance

JN
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019

Hélas, je ne dispose pas du disque d'install de vista, c'est un portable vaio avec chargement vista via Internet ...?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019

une autre piste ...?
PLEASE ;)

SSo.

Je viens d'avoir exactement le meme pb
sauf que c'est un pc de bureau et que c'était mon disque dur systeme,
Maxtor de 500 Go, Il n'est reconnu nulle part, il est en route, je l'ai sorti pour le brancher en extrene. j'ai été obligé d'installer un nouvel OS sur un autre DD.
J'ai aussi fait du stockage sur ce DD, et j'ai tous mes fichiers récents que je n'ai pas envie de perdre.
Et j'ai tout essayé, mais ce qui revient le plus souvent c'est que le DD a crashé et que je peux dire adieu à mes données (Dieu merci pour les sauvegardes !)
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
52
Réinstalle Vista.. meilleur solution
Merci pour cette piste mais vois tu une autre solution car j'ai une version de vista obtenue en ligne (pas de disquette) ... tu sais les nouveaux pack virtuels intégrées quand tu achètes les pc récents ... c'est vaio.

Merci ...
;)

SSo.