RAM non reconnue !
Résolu
geoffrey74
Messages postés
7
Statut
Membre
-
geoffrey74 Messages postés 7 Statut Membre -
geoffrey74 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec ma RAM.
Sur mon ACER ASPIRE T660-K97Z, je possède une barrette de 1Go dans le Slot, celle-ci marche parfaitement, mais j'ai voulu en ajouter une deuxième de 2GO dans le slot n°2 et celle-ci n'est pas reconnue par l'ordinateur...
D'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec ma RAM.
Sur mon ACER ASPIRE T660-K97Z, je possède une barrette de 1Go dans le Slot, celle-ci marche parfaitement, mais j'ai voulu en ajouter une deuxième de 2GO dans le slot n°2 et celle-ci n'est pas reconnue par l'ordinateur...
D'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance
A voir également:
- Barrette de ram non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
10 réponses
bonjour,
peut etre tout simplement ta carte mère ne supporte pas les barettes de 2 Go ?
c'est assez fréquent sur les PC un peu anciens
Si 1 Go marche, je te conseille de rajouter une autre barette de 1 Go ;)
peut etre tout simplement ta carte mère ne supporte pas les barettes de 2 Go ?
c'est assez fréquent sur les PC un peu anciens
Si 1 Go marche, je te conseille de rajouter une autre barette de 1 Go ;)
Salut geoffrey74, ton pc supporte seulement 2 Go de memoire maxi sur deux slots. Tu ne peux mettre que deux barettes de 1 Go et identiques pour conserver le dual channel. (2 X 1Go PC2-5300 DDR2-667 240-pin DIMM)
-bye-
>>>
-bye-
>>>
D'accord,
merci beaucoup à vous deux pour vos réponse !
Il y'a néanmoins quelque chose de bizarre, dans everest, cela me met que dans le slot n°1 :
Slot DRAM nº1 2048 Mo (DDR SDRAM)
J'aurais donc dans ce slot 2048Mo de RAM, alors que c'est une barrette de 1 Go, est-ce normal ? (désolé je ne suis pas bon du tout dans les convertions, je préfère donc vous demander.)
Merci encore !
merci beaucoup à vous deux pour vos réponse !
Il y'a néanmoins quelque chose de bizarre, dans everest, cela me met que dans le slot n°1 :
Slot DRAM nº1 2048 Mo (DDR SDRAM)
J'aurais donc dans ce slot 2048Mo de RAM, alors que c'est une barrette de 1 Go, est-ce normal ? (désolé je ne suis pas bon du tout dans les convertions, je préfère donc vous demander.)
Merci encore !
Peut être une erreur logicielle d'everest, regarde dans Panneau de configuration/Système ce qui est annoncé ou essay avec SIW: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 239 siw
-bye-
>>>
-bye-
>>>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si les slots sont limités a 1 Go, le système ne doit pas reconnaitre une capacité supérieure ( a moins peut être d'une mise a jour du bios )
Apparament il reconnait 2 Go, ( 1.75 Go + 256 Mo dédiés a la vidéo...)
Tu as mis la barette 2 Go seule ?
-bye-
>>>
Apparament il reconnait 2 Go, ( 1.75 Go + 256 Mo dédiés a la vidéo...)
Tu as mis la barette 2 Go seule ?
-bye-
>>>
He bien les slots ne sont pas limités a 1 Go mais a 2 Go !
C'est normal alors: everest trouve bien 2 Go au total et le système 1.75 ce qui est normal aussi puisque sur ton pc la vidéo "prend" 256 mo sur la ram.
Avec une barette de 2 Go tu tournes en simple canal, ça serait un peu plus rapide en dual channel avec 2 X 1Go. Si tu peux l'échanger, fais le sinon laisse comme ça.
-bye-
>>>
C'est normal alors: everest trouve bien 2 Go au total et le système 1.75 ce qui est normal aussi puisque sur ton pc la vidéo "prend" 256 mo sur la ram.
Avec une barette de 2 Go tu tournes en simple canal, ça serait un peu plus rapide en dual channel avec 2 X 1Go. Si tu peux l'échanger, fais le sinon laisse comme ça.
-bye-
>>>
Okay, merci beaucoup pour ton aide !
Malheureusement je ne peux pas l'échanger car achat en ligne et je sent que cela va etre la débacle avec le service clientèle :-)
Mais donc là, le pc, tournerat bien sur 2 Go de RAM environ ? Désolé de t'embêter, c'est ma dernière question ! promis ! :-))
Malheureusement je ne peux pas l'échanger car achat en ligne et je sent que cela va etre la débacle avec le service clientèle :-)
Mais donc là, le pc, tournerat bien sur 2 Go de RAM environ ? Désolé de t'embêter, c'est ma dernière question ! promis ! :-))