ALICE BOX VERSION HITACHI

LICOU -  
 edouard -
Bonjour,
J'ai souscrit pour mon entreprise un contrat alice pour l'internet et la téléphonie avec conservation de la ligne france télécom (N° commercial). Le problème c'est qu'avec ce type de modem, il n'est pas possible de réceptionner les appels france télécom. Quelqu'un a -t-il déjà rencontrer ce problème? N'existe -t-il pas d'autre solution que d'avoir 2 postes téléphoniques, un pour les appels entrants (fr tel) et un pour les appels sortants via alice? ou de changer de modem?
A voir également:

3 réponses

LICOU

Tu as raison, c'est bien un pirelli et non un hitachi. Autant pour moi! Grace à ta réponse j'ai toutes les réponses à mes questions. Je pense que le plus simple pour moi est de changer de modem car installer 2 postes téléphones dans chaque service de l'entreprise, ça va être la galère. Et je vais revendre le pirelli, ça interressera bien quelqu'un.
Merci de ta réponse.
0
LICOU

Que c'est bien compliqué tout ça!

A priori et sur les conseils d'alice, j'ai effectivement un abonnement particulier.
Comme tu t'en doutes, tout cela n'est pas trop ma tasse de thé! J'ai donc appelé alice en expliquant mes contraintes et voilà ce que l'on m'a proposé.

Toujours sur leurs conseils, ce sont les techniciens alice qui me conseillent de changer l'alice box pirelli pour une sagem. Car bien evidemment, il est hors de question qu'il me reprenne le pirelli puisqu'il fonctionne parfaitement. L'échange n'est pas envisageable même en changeant l'abonnement particulier pour un abonnement pro.
Le problème c'est que chez alice, le personnel parle à peine français et qu'il a fallu au moins 10 appels pour avoir une explication cohérente!!

Alors qu'est ce que je fais?
0
LICOU

Merci bien quand même pour tes conseils avisés.
0
edouard

J'ai le même problème. Suite à une panne je viens d'installer la nouvelle box Pirelli d'Alice. Sur le téléphone branché à la boxje ne peut plus recevoir les appels FT. En fait cela est lié à la nouvelle box Pirelli qui ne sait pas récupérer les appels arrivant sur le numéro FT. Cela marchait parfaitement avec mon ancienne box SAGEM qui a cramé et la nouvelle n'assure pas cette fonctionalité. Alice m'indique que c'est normal et qu'il faut que j'installe chez moi un autre téléphone:1 pour téléphoner et un autre pour recevoir les appels FT!!. Je vais donc résilier mon abonnement Alice car ils ne veulent pas me renvoyer une ancienne box qui assurait cette fonctionalité.
0