Lecture Seule fichier excel sur serveur

Fermé
natchaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 09:03
 nabila - 17 oct. 2011 à 11:45
Bonjour,

Je possède une série de fichiers excel dans un dossier sur mon serveur windows server 2003 qui sont utilisés par l'ensemble de ma boîte. Jusqu'à présent, ces fichiers étaient ouverts à tous et il n'y avait aucun soucis d'accès.

J'ai récemment changé les attirbuts de sécurité des fichiers pour attribuer les accès à certains utilisateurs seulement.
Depuis ce moment là, quand un utilisateur ouvre le fichier, même s'il le referme proprement, le fichier reste bloqué en lecture seule pour cet utilisateur.

La "Lecture seule" n'est bien entendu pas cochée sur ces fichiers.

J'ai écumé les bases de connaissance de MS sans résultat, les correctifs proposés étant tous antérieures au spack des pc clients et au windows server 2003.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide ?


Merci d'avance !!!

5 réponses

natchaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
7 août 2008 à 15:15
Bonjour tchaning,

Merci pout votre aide.

Le fichier qui contient mes dossiers ne possède aucun attributs de sécurité spécifique, il a les autorisatiosn d'accès pas défaut en controle totale (SYSTEM, Utilisateur,s Utilisateurs autentifiés, Administrateurs).

Les fichiers qu'il contient ont tous des autorisations d'accès différents entre eux et différent du dossier qui les contient.

Ces fichiers n'héritent pas de leur dossier parent (la case est décochée poru pouvoir spécifié des utilisateurs différents), penses-tu que c'est de là que vient le problème ?

Pour répondre à ta première question : les utilisateurs ayant accès aux fichiers ont bien droit d'accès au fichier parent puisqu'il sont tous compris dans "Utilisateurs".
Pour ta deuxième question, non, ils n'ont pas le droit de ses propager car si je cocher l'option "propager les autorisatiosn aux enfants", les définitions d'autorisations particulières que j'ai faites vont être écrasées par la définition standard du dossier parent et tous les utilisateurs auront accès à tout.

Je suis coincée...

Penses-tu que le fait de créer différents dossiers en attribuant les autorisations aux dossiers et en faisant hérité sur le fichier enfant solutionnerai le problème ?

Merci encore,
2