Ps3 ecran lcd , dvi-i ou dvi-d ????

Fermé
joe - 7 août 2008 à 08:58
 chris912 - 17 nov. 2008 à 18:19
Salut a tous !

Voila j'ai un lcd phillips de 3 ans maintenant mais il n'est pas equipé de port hdmi mais dvi-i pour la hd ...

Je viens de faire l'aqcuisition d'une ps3 que j'aimerais la branché par le biais de cette entrée dvi-i pour profiter pleimenement de la console et du lcd .....obligé !

Le seul problem c'est que je ne trouve pas de cable hdmi---> dvi-i mais que des cable hdmi--->dvi-d ???
Si j'utilise un cable dvi-d , est-ce que j'aurais le son ???

Je pense que oui mais comme je ne suis vraiment pas sur donc je prefere demander avant d'acheter le cable ...

Si j'ai bien compris , le dvi-i possede des broches en plus (4 je crois) pour permettre la diffusion du son en analogique... alors que le dvi-d est stictement numerique donc a priori j'aurais du son avec un simple cable hdmi--->dvi-d !!!

Merci tout le monde

Joe
A voir également:

9 réponses

chris912 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 09:11
Salut,

Nous avons une PS3 ici et nul besoin de cable. Tu veux te connecter sur internet ?
0
chris912 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 09:14
La PS3 est wifi, donc nul besoin de cable pour optimiser. Si ta borne internet est Wifi, il suffit d'enregistrer la clef Wep sur la Ps3, ensuite tu pourras jouer avec tout ceux comme toi .
0
Re !

Alors en fait , je n'ai aucun problem pour me connecter au live .... ce n'est d'ailleur pas du tout le sujet de mon post !

Le problem est qu'il me faut un cable (mon ecran phillips a une etnrée dvi-i) pour relier ma ps3 a ma tv lcd et ainsi profiter de la haute definition ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment ...j'ai le cable d'origine !

Je ne suis pas sur d'avoir le son avec un cable dvi-d car l'entrée de mon ecran est du dvi-i ???

Je pense que oui car le signal du dvi-d est tout numerique alors que le dvi-i est un dvi-d avec des broches en plus pour l'analogique !

N'eatnt pas sur , je demande conseil avent de depenser mon argent betement !

Merci encore

Joe
0
SVP , je vais surement acheter un cable aujourd'hui .... enfin j'aimerais bien !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BESOIN D'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
chris912 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 13:48
Tout d'abord... Je relis ton message. Nous avons la même TV (philips), elle a trois ans. On nous l'a vendue pour une HD et elle n'existait pas à cette époque. On m'a proposé d'acheter ce cable. Tu peux aller l'acheter mais je n'y crois pas trop, c'est une histoire de pixels pas de cable, pas de miracle) car les TV ne sont pas HD.

Ma mère va bientôt changer de tv alors je ne bouge pas. A présent, nous devons prendre une bravia 1080 Pixels, j'ai hâte de l'avoir.

Quel âge as-tu ?
0
Merci beaucoup pour ta reponse ...

Voici mon ecran , qui est un hd mais pas FULL :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PF9967D-PHILIPS-32PF9967D-Cineos.htm

J'avais une xbox 360 avant et je 'avaisi reliée grace a un cable vga et un adaptateur vga --> dvi-i fourni avec l'ecran.... c'etait parfait , j'avais une image de qualité top hd et un son nikel !!!
Mais la je ne trouve pas ce mem cable pour la ps3 donc comme il y a des hdmi--->dvi-d , je pensais essayé ca mais j'aimerais etre sur que ca fonctionne bien ....

Merci a toi et pourquoi veut tu savoir mon age ???

A+

ps si quelqu'un peut m'eclairer please ????????????????????
0
PERSONNE ??????????????
0
Salut !

Je réponds un peu tardivement, et j'espère que tu as résolu ton problème.
Je voulais savoir, car j'ai le même écran que toi, et en passant par la prise HDMI->DVI, j'ai un décalage de l'image vers la droite (de l'ordre de 1cm pour un film en blue ray et plus de 4cm en jeu, qui passe en 720p).
0
Je ne vais plus pouvoir te répondre car à présent nous avons la Sony Bravia 132 cm full hd, donc plus aucun rapport.

Ce que je peux te dire, c'est que sur la philips il y avait un trait sur toute la hauteur droite de l'écran.

Bonne chance, mais tel directement à philips. Bye
0