Assembleur

desire -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je programme en c++, java etc... mais j'aimerai me lancer a présent dans le langage assembleur. Je suis sous windows xp. Quel compilateur me conseillez vous donc?
où puis je le télécharger et quelles sont les syntaxes pour compiler et exécuter.
j'attends avec impatience toute suggestion.

6 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

NASM est pas mal et il est léger.
Il existe aussi MASM32, celui de Microsoft mais il est un peu lourd aussi !
Et encore FASM,TASM
0
Utilisateur anonyme

Euh...

Tu va tomber de haut...

Rien a voir avec ce que tu as deja vu...

Par contre tu va decouvrir un autre univers, une puissance jusque la non soupçonnée...

Je te fais réver ? et bien bon courage parce que l'assembleur ça ressemble a rien, des fois vaut mieux tout refaire que de resuivre le code....

A mon époque il y avait l'excellent Masm mais je sais pas trop ce qui se fais actuellement.

Google devrai etre ton ami une nouvelle fois
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Ooh un poète !
Non sans rire, MASM existe toujours, il en est à sa version 9.
Il suffit de télécharger le ZIP et d'installer le bidule ...
NASM est plus petit mais il y a des choses qui ne sont pas dedans, malheureusement !
0
desire

merci pour vos réponses. et merci a rezocool pour l'encouragement. mais qui connait un bon tuto ou un livre pour debutants en assembleur?
0
Utilisateur anonyme

tu as cherché sur google ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desire

a vrai dire il y'a beaucoup de tuto sur le net et il n'est pas évident d'en trouver un où le cours est bien expliqué.
je préfère donc avoir des suggestions de personnes ayant l'expérience sur ce probleme.

merci de m'aider si possible
0

Y'a aussi des bons livres sur le sujet ...
Mais il faut les trouver !
0