Redimensionner sans perdre de données

Résolu/Fermé
tripmania - 6 août 2008 à 22:24
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 7 août 2008 à 02:38
Bonjour,
J'ai des diapositives powerpoint que je dois convertir en fichiers .tif de 8.5 cm de large avec une résolution de 1200 dpi.
Quand je les enregistre en tif, elles ne font pas la bonne taille. Quand je redimensionne les .tif à l'aide de Microsoft Office Picture Manager, je perds en résolution et les images deviennent toutes pourries.
Auriez vous une solution, sachant que je ne dispose que de ces deux logiciels. (enfin, j'ai word et adobe pdf aussi)

merci

1 réponse

didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
6 août 2008 à 22:34
Bonsoir,
des images de 8,5cm pour une résolution de 1200 dpi! c'est beaucoup! mais chacun fait comme il veut...
désolé,mais je ne m'y connais pas trop en Powerpoint,mais je pense que ce n'est pas fait pour redimensionner des images...mais un conseil pourqu'on puisse vous aider,il faudrait un peu plus de précision sur les dimensions,les extensions de ces images...est pourquoi en tif? ce n'est pas la meilleure extension pour des images...sinon, essayez de trouver ici sur CCM ds Télécharger un petit programme de conversion d'images comme Irfanview...mais l'extension de Powerpoint est t-elle une véritable extension d'images comme jpeg,bmp,etc... je doute;regardez ds Powerpoint si on a le choix en conversion pour les diapos...
0
En fait c'est pour envoyer une publication scientifique. L'éditeur me demande de respecter les tailles et résolutions (et le format de fichier). Je peux aussi faire des figures en pdf, mais le problème est le même, j'arrive pas à les redimensionner. Je trouve pas d'entroit où l'on peut changer la taille des pages pour leur donner 8.5 cm de large.
J'ai fait toutes mes figures à l'aide de powerpoint. C'est bien pratique, et de toutes façons j'ai que ça. Powerpoint permet d'enregistrer en .tif mais l'image aura la taille de la diapo et je ne trouve pas non plus comment changer la résolution.
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125 > tripmania
6 août 2008 à 22:49
--...comme je le précisais lors de mon premier message,je ne connais pas assez Powerpoint pour donner le moindre conseil...mais,étant infographiste,pratiquement à 100%,les imprimeurs travaillent sur des fichiers en pdf;c'est la norme...donc je ne comprends pas pourquoi on vous demande des fichiers en tif ou powerpoint...

...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
tripmania > didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
6 août 2008 à 23:01
Ok,
Irfanview marche très bien, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci beaucoup
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125 > tripmania
7 août 2008 à 02:38
--très bien. si ton problème est réglé,peux tu clore la discussion,stp...cela évitera à d'autres de perdre leur temps à te répondre dans le vide...et enchanté d'avoir pu t'aider...

...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0