Redimensionner sans perdre de données

Résolu/Fermé
tripmania - 6 août 2008 à 22:24
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 7 août 2008 à 02:38
Bonjour,
J'ai des diapositives powerpoint que je dois convertir en fichiers .tif de 8.5 cm de large avec une résolution de 1200 dpi.
Quand je les enregistre en tif, elles ne font pas la bonne taille. Quand je redimensionne les .tif à l'aide de Microsoft Office Picture Manager, je perds en résolution et les images deviennent toutes pourries.
Auriez vous une solution, sachant que je ne dispose que de ces deux logiciels. (enfin, j'ai word et adobe pdf aussi)

merci

1 réponse

didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
6 août 2008 à 22:34
Bonsoir,
des images de 8,5cm pour une résolution de 1200 dpi! c'est beaucoup! mais chacun fait comme il veut...
désolé,mais je ne m'y connais pas trop en Powerpoint,mais je pense que ce n'est pas fait pour redimensionner des images...mais un conseil pourqu'on puisse vous aider,il faudrait un peu plus de précision sur les dimensions,les extensions de ces images...est pourquoi en tif? ce n'est pas la meilleure extension pour des images...sinon, essayez de trouver ici sur CCM ds Télécharger un petit programme de conversion d'images comme Irfanview...mais l'extension de Powerpoint est t-elle une véritable extension d'images comme jpeg,bmp,etc... je doute;regardez ds Powerpoint si on a le choix en conversion pour les diapos...
0
En fait c'est pour envoyer une publication scientifique. L'éditeur me demande de respecter les tailles et résolutions (et le format de fichier). Je peux aussi faire des figures en pdf, mais le problème est le même, j'arrive pas à les redimensionner. Je trouve pas d'entroit où l'on peut changer la taille des pages pour leur donner 8.5 cm de large.