Connecte 2pc à ma freebox

Fermé
fab212223 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 19:18
fab212223 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 20:24
Bonjour

si je mets mon ordi buro à côté de ma freebox (relié par ethernet) est- ce que mon ordi portable peut lui etre connecté en wifi à la freebox, de manière à pouvoir voyager un peu partout dans la maison. Si cette configuration est possible il me faut achter une carte PCMCIA à intégrer à ma freebox v4. J'ai vu qu'il existait des cartes à 54 ou 108Mbps et differentes technologies dont le MIMO. Lamaison étant relativement grande est-ce qu'une carte 54 Mbps peut suffire ? J'ai également vu que toutes les cartes ne sont pas compatibles avec la freebox, pouvez-vous m'indiquer quelle carte serait susceptible d'être compatible avec ma box et suffisamment pour couvrir toute la maison.
Enfin mon pc buro est sur vista et mon portable sur xp. Cela peut-il poser un problème pourla connexion.
Merci de votre aide

2 réponses

fab212223 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 1
6 août 2008 à 20:24
Ok, je vais donc acheter une carte PCMCIA directement chez free ça m'évitera les problèmes de compatibilité. Dès que je dispose de la carte je vous tiens au courant, en espérant que tout va fonctionner. Merci
1
Bonsoir,
Aucun pb pour connecter un (ou plusieurs) PC par ethernet et d'autres par wi-fi à la Freebox. Il suffit d'activer le mode routeur, ce qui est d'ailleurs indispensable pour pouvoir utiliser le wi-fi.
Ayant la chance d'être équipé d'une Freebox V5, je n'ai pas eu à me poser le pb du choix de la carte PCMCIA. Attention, je ne suis pas du tout certain que la box V4 supporte les cartes Wi-Fi à 108 Mbps, la norme étant relativement récente. 54 Mbps donne par ailleurs d'excellents résultats: Sur mon portable XP ou Vista (les 2 cohabitent parfaitement, et avec Linux aussi), je peux visualiser et/ou enregistrer la TVHD avec une qualité excellente, ce qui prouve que ce débit est suffisant.
0