Pb d'impression

Fermé
vanone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 17:05
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 août 2008 à 10:19
Bonjour,
j'ai installé 1e imprimante HP laserjet 1005 surmon mac book. lorsque je lance l'impression d'un doc,
cela met et après il s'affiche impression arrêtée. Mais lorsque je lance 1e page test d''impression cela marche.
Besoin d'aide urgent. Meeeerci d'avance
Vanone
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
6 août 2008 à 18:54
Bonjour,

cela met et après il s'affiche impression arrêtée

Cela met quoi ?

Quel MacBook, quel système ? (important) le pilote de cette imprimante est-il installé et est-il compatible avec le système ? dans les préférences système "Imprimante et fax" cette imprimante figure t-elle ?
0
Bonjour,

Je crois avoir le même problème et je galère depuis des semaines.
J'ai un Imac qui fonctionne sous Mac OS X.3.9 et j'avais une imprimante Espon Stylus 760 qui fonctionnait sous Mac OS9. Pensant résoudre mon problème j'ai insallé une imprimante plus récente, une HPdeskjet 920 C et j'ai installé le bon pilote mais le problème est le même :

Mon imprimante est reconnue dans mon centre d'impression, dans mes préférences système (lorsque je clique sur configuration la HP est bien là) mais lorsque je lance une impression j'ai un message comme quoi il y a bien une "ouverture de la connexion à l'imprimante", seulement après l'imprimante se bloque, la tâche reste bloquée dans la file d'attente et mon imprimante se dit "arrétée" au niveau de son état.
J'ai cherché à modfidié "l'état" de l'imprimante dans mon ordi, impossible à trouver, j'ai lancé simplement les tâches mais rien ne se passe, j'ai également désinstallé et resinstallé les pilotes plusieurs fois, j'ai regardé dans mon système MAC OS 9 si quelque chose pouvait être changé à ce niveau là mais rien...

Si vous avez des suggestions, des idées, une lumière ça serait vraiment chouette;

Merci pour votre aide;

PS : même problème également les pages test marchent très bien ...
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
8 août 2008 à 09:30
Bonjour,
Le pilote installé pour cette 920C est-il conforme à ce qui est sur cette page : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=219&lc=fr&cc=fr&lang=fr&product=60753&dlc=fr
Avant d'installer et après installation, il faut réparer les autorisations du disque.
Il faut, comme dit plus haut, vérifier dans les préférences système/Imprimante et fax, que la 920C est là et sélectionnée.
Éventuellement, jeter le fichier préférence idoine, du dossier préférences de la bibliothèque utilisateur, avant de réinstaller le pilote.
0
Bonjour

Et merci pour ton aide.
Visiblement le pilote que j'ai installé est le bon, mais je n'ai effectivement pas dû réparer les utilisations du disque. Je ne trouve pas le dossier préférence idoine à jeter. J'ai quelque chose qui s'appelle "com.apple.print.PrinterProxy.DESKJET_920C.plist" qui se trouve dans le dossier user - librairy - préférences. Est-ce la dedans que je dois supprimer ton dossier ?
J'ai également un autre fichier qui porte le meme nom mais avec mon autre imprimante stylus, dois je supprimer tout cela ?

Merci d'avance.

Ingrid
0
8 août 2008 à 10:19
Re,

Si tu n'utilises plus la Stylus, tu peux jeter tout ce qui la concerne mais, si tu l'utilises encore, ne jette rien.
Le fichier préférence cité est bien celui qu'il faut mettre à la corbeille mais, dans un premier temps, sans la vider, des fois que... il ne faut pas que l'imprimante soit en cours donc, tu l'éteins, tu vires ce fichier, tu allumes l'imprimante, tu vas dans menu pomme/préférences système/Imprimante et fax, là tu dois avoir, dans la fenêtre de droite le nom de l'imprimante HP et dans la fenêtre de gauche son nom avec une case qui doit être cochée.
Si tout est ainsi, tu ouvres un fichier à imprimer, tu lances l'impression et tu dois avoir des menus déroulants avec des choix d'impression. Après sélection du type de papier, de sens d'impression, etc. tu cliques sur "imprimer" et tu nous donnes le résultat ;-)
0