G5 qui ronronne : est-ce normal?

Résolu/Fermé
Flocon80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 6 août 2008 à 16:53
Flocon80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 7 août 2008 à 15:08
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau G5 20 pouces directement de l'Apple Store, avec Léopard (évidemment), mémoire et disque dur boostés, etc.
Mon ancien joujou faisait un bruit d'Enfer et montait à plus de 85°C lorsque j'allais sur le Net ou pire, que j'imprimais une page Internet... et malheureusement le remplaçant semble suivre le même chemin au niveau du bruit. Il commence à chuinter au lieu du silence intégral.
J'ai un Macbook qui est totalement silencieux, donc je me pose des questions... Les G5 ronflent-ils ou doivent-ils être totalement silencieux?

Merci pour votre retour.

1 réponse

Voir ce post : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

Il peut y avoir un problème de bug. Voir les mises a jour.

En vieillissant, un ventilo peut devenir bruyant avec l'usure. Ca dépend beaucoup de la température moyenne, du nombre d'heures d'utilisation.
J'ai une amie qui a démonté son G4 pour le dépoussiérer et le ventilo fait toujours du bruit...
0
Flocon80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
7 août 2008 à 15:08
Merci, je vais aller voir le lien.
Le seul souci, c'est que le second G5 a une semaine tout au plus... c'est ça qui est gênant!

Je croise que les doigts pour que ce soit une histoire de température, il fait 26/27°C dans ma chambre, c'est peut-être ça...
0