Power Mac G5
Fermé
zozo13410
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016
-
28 déc. 2015 à 22:26
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2015 à 10:54
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2015 à 10:54
A voir également:
- Apple power mac g5 specs
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Power iso 32 bits - Télécharger - Gravure
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 22:49
28 déc. 2015 à 22:49
Bonsoir
Tous les Mac à processeurs PowerPC, c'est à dire les G3, G4 et G5, sont totalement obsolètes aujourd'hui. Le système maximum utilisable sur ces ancêtres est Mac OS X 10.5.8 - système totalement inadapté aux logiciels et pilotes actuels.
Même les tout premiers Mac à processeur Intel, ceux dont le processeur est un Intel Core Duo, série d'avant les Intel Core 2 Duo, sont de préférence à éviter car strictement limités à Mac OS X 10.6
Les anciens Mac sont envisageables à partir des processeur Intel Core 2 Duo, mais de préférences ceux en alu à partir de 2007.
cordialement
Tous les Mac à processeurs PowerPC, c'est à dire les G3, G4 et G5, sont totalement obsolètes aujourd'hui. Le système maximum utilisable sur ces ancêtres est Mac OS X 10.5.8 - système totalement inadapté aux logiciels et pilotes actuels.
Même les tout premiers Mac à processeur Intel, ceux dont le processeur est un Intel Core Duo, série d'avant les Intel Core 2 Duo, sont de préférence à éviter car strictement limités à Mac OS X 10.6
Les anciens Mac sont envisageables à partir des processeur Intel Core 2 Duo, mais de préférences ceux en alu à partir de 2007.
cordialement
Utilisateur anonyme
29 déc. 2015 à 10:54
29 déc. 2015 à 10:54
Bonjour
Je répète ce que j'ai dit plus haut, les Mac à processeur G5 sont limités à Mac OS X 10.5. Rien à faire de ce coté pour aller plus loin.
Mac OS X 10.5 = Leopard dernier système utilisable sur Mac à processeur PowerPC - n'est plus vendu en neuf.
Mac OS X 10.6 = Snow Leopard = exige un processeur Intel vendu 19,99 euros sur CD.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Mac OS X 10.7 = Lion vendu 19,99 euros par téléchargement
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion
OS X 10.8 = Mountain Lion vendu 19,99 euros par téléchargement
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion
OS X 10.9 = Mavericks - était gratuit, mais plus fourni
OS X 10.10 = Yosemite - était gratuit, mais plus fourni
OS X 10.11 = El Capitan - gratuit. dernière version à l'heure actuelle.
Cordialement
Je répète ce que j'ai dit plus haut, les Mac à processeur G5 sont limités à Mac OS X 10.5. Rien à faire de ce coté pour aller plus loin.
Mac OS X 10.5 = Leopard dernier système utilisable sur Mac à processeur PowerPC - n'est plus vendu en neuf.
Mac OS X 10.6 = Snow Leopard = exige un processeur Intel vendu 19,99 euros sur CD.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Mac OS X 10.7 = Lion vendu 19,99 euros par téléchargement
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion
Configuration requise
Processeur Intel Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7 ou Xeon
Mac OS X Snow Leopard version 10.6.6 ou ultérieure (version 10.6.8 recommandée)
7 Go d’espace disque disponible
2 Go de RAM
OS X 10.8 = Mountain Lion vendu 19,99 euros par téléchargement
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion
Configuration requise
Vous devez disposer de l’un des ordinateurs Mac suivants pour installer Mountain Lion :
iMac (mi-2007 ou plus récent)
MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)
MacBook Pro (mi/fin 2007 ou plus récent)
MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)
Mac mini (début 2009 ou plus récent)
Mac Pro (début 2008 ou plus récent)
Xserve (début 2009)
Votre Mac doit disposer des éléments suivants :
OS X 10.6.8 ou OS X Lion préinstallé
Au moins 2 Go de mémoire
Au moins 8 Go d’espace disponible
OS X 10.9 = Mavericks - était gratuit, mais plus fourni
OS X 10.10 = Yosemite - était gratuit, mais plus fourni
OS X 10.11 = El Capitan - gratuit. dernière version à l'heure actuelle.
Cordialement
28 déc. 2015 à 23:04
Les Intel Core 2 Duo sont uniquement sur les Imac ? Pour être sincère je n'aime pas du tout les Imac, et ça ne s'adapterait pas à mon espace de travail. Une chose est sure, je veut une tour.
Ils sont si obsolètes que ça ? Je veut dire ça n'ira pas plus loin que du Office, et de la navigation internet.
Sinon vous me conseillez quoi ?
Merci.
Modifié par *_Francis_* le 28/12/2015 à 23:14
En Mac Pro, il faudrait viser le modèle "Early 2008" (Début 2008) pour ne pas être limité à Mac OS X 10.7 des modèles plus anciens.
https://support.apple.com/kb/SP11?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://everymac.com/systems/apple/mac_pro/specs/mac-pro-quad-core-2.8-2008-specs.html
EDIT : sur les anciens PowerPC, la navigation internet sera pénible vu les navigateurs limités, et l'absence d'une version de FlashPlayer adaptée aux vidéos du net actuelles.
28 déc. 2015 à 23:21
Pour faire de la mauvaise bureautique je trouve ça cher payé, ce qui est la raison que je n'achète pas un Mini.
Du coup je me retrouve bloqué !
28 déc. 2015 à 23:49
Mais acheter une tour, plutôt qu'un iMac ou un portable, juste pour de la "mauvaise bureautique" est-ce bien judicieux...
Je ne connais pas les prix moyens de ce type de Mac Pro, qui effectivement s'adresse plus aux professionnels qu'aux particuliers. Je me suis contenté d'expliquer ce qui existe en tour, puisque c'était la demande, et les inconvénients des modèles à processeur PowerPC.
Cela dit, sur les modèles PowerPC, on peut effectivement et même facilement faire de la bureautique ordinaire, et cela en utilisant des logiciels adaptés. C'est à dire d'anciennes versions des suites comme iWork ou OpenOffice. Voire une ancienne version de MS Office. (MS Office 2004 au maximum et qui n'est pas terrible - bugs divers)
Pour FinalCut, (c'était également la question), pareil, il faut une toute ancienne version, voir la version Express. J'ai fait du montage avec Final Cut Express sur un iMac G4 et G5, donc c'est possible. Mais c'était l'époque des camescopes à mini K7. Ces anciennes versions de Final Cut ne sont plus vendues qu'en occasion, et parfois très chères, alors que les versions actuelles d'iMovie sont gratuites et plus polyvalentes au regard des formats actuels des vidéos à monter.
Mon ancien G5 sert toujours actuellement, surtout à mon épouse pour des besoins très basiques, mails, surf sur internet plutôt limité car pas de vidéos récentes au format .flv dans la plupart des cas du fait du plug-in Flash Player dépassé. Donc pas mal de vidéos du net sont exclues. Et quand ça fonctionne, c'est d'une lenteur... peut-être due également à une carte graphique basique, ce qui est moins un problème sur une tour, il est vrai.
Je le remplacerai bien, mais mon porte-monnaie n'est pas d'accord... :)
Le mieux serai de s'en faire prêter un et tester pendant une ou deux semaines.
Cordialement
29 déc. 2015 à 00:24
je possède un bureau fait maison, spécialement pour mon PC de jeu, que je souhaite épargner de la bureautique, ce qui me pousse à vouloir un Mac fixe car je suis très à l'aise sur mon MacBook Air sous OS X El Capitan. Mon ordinateur "Gaming" est branché sur plusieurs écrans (2), je pourrais donc utiliser un de ces écrans pour un Mac fixe.
Les Power Mac, notamment le G5, m'intéressent de par leur prix (environ 100 €), leur design, et j'aime tout ce qui est ancien.
Maintenant vous me dites que ça ne vaut pas le coup, et je comprends parfaitement avec les exemples que vous m'avez donnés, si j'ai à acheter ce produit, ce sera uniquement pour le "fun". Et je dois avouer que je ne pensais pas que Mountain Lion, qui tourne sur les G5 (il me semble), était si vieux !
Je suis donc bloqué dans le sens où je ne sais pas vers quoi me diriger. Les produits très récents de chez Apple coutent une certaine somme. Même les vieux Mac Mini se négocient vers les 400 €.
Je me trouve donc bloqué sur mon choix.
Donc la nouvelle question que je vais devoir me poser est donc sur quoi vais-je partir ?