Problèmes depuis désinstallation de norton

Fermé
lalabel - 6 août 2008 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 6 août 2008 à 10:04
Bonjour,
J'ai essayé de chercher dans vos différents topic, mais je ne trouve pas de situation correspondant exactement à la mienne, c'est pourquoi je me permets de poster.
Je fais appel à vos bonnes âmes !
Voilà :
Hier soir, j'ai voulu désinstaller norton de mon pc portable sous vista car le délai d'essai arrivait bientôt à expiration. Je comptais mettre avast à la place.
Je suis passée par Panneau de configuration pour désinstaller Norton, et cela a marché. J'ai ensuite lancé l'installation d'avast, et cela avait l'air de marcher aussi.
A la fin de l'installation, avast m'a demandé si je voulais faire un scan au démarrage, ce que j'ai accepté.
Le Pc a redémarré, le scan s'est lancé, et, arrivé à environ 12 %, l'écran s'est éteint, on aurait dit que l'ordi s'était mis en veille, mais impossible de le rallumer. J'ai laissé faire pendant environ 5 minutes. Il ne se passait rien donc j'ai décidé de le débrancher et d'enlever la batterie pour ensuite le redémarrer.
Il a redémarré. Windows a détecté une erreur système à réparer, il l'a réparée, et je suis arrivée à l'écran normal de windows vista. Le Pc fonctionne très bien, si ce n'est que j'ai encore des traces de Norton ( le raccourci bureau, et il est aussi dans panneau de configuration) et qu'il est impossible de le lancer ou de le supprimer ( "chemin spécifié invalide" ). Il n'y a aucune trace d'Avast.
Et le pire dans tout ça c'est que je ne peux plus accéder à internet : mon wifi détecte la Alice box mais " connexion en service limité"....

Je sais que mon post est long à lire, j'ai essayé de préciser le plus possible. Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de remettre à un point de restauration antérieur mais cela ne change rien.

Merci beaucoup si vous avez une idée !
A voir également:

2 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 août 2008 à 10:01
bonjour

tu as essyaer avec le desinstalleur special norton
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 août 2008 à 10:02
plus de detail
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2453 supprimer desinstaller norton antivirus norton internet security
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 10:04
j'ai eu le meme problème...

Il faut supprimer tout les composants de norton...

Mais avant, la meilleure solution, c'est que tu aille ici:
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
0