Header smtp sous Postfix (Mdk 8.2)

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut a tous
ma question est tres simple:
qd j'envoie un mail via mon mailer prefere, vers mon serveur smtp local (sous postfix) il y a 3 champs "Received" au final:
1/ celui du destinataire (smtp.trucmuchechose.com)
2/celui de mon smtp perso (mail.castor.fr)
3/ celui entre ma becane locale et mon serveur (castorbox.castor.fr)

mon pb est que mon ip interne (192.168.1.x) apparait alors dans ce mail.
et ca ca m'enquiquinouille un max, car a mon sens c'est un trou de securite... en effet si toutes mes becanes du reseau local envoient un mail, tout mon plan d'adressage IP est devoile.... paglop.

si quelqu'un sait comment cacher ce champ lors de l'envoi, afin de faire croire que c'est mail.castor.fr qui est a l'origine du mail, avec son ip publique, et non pas castorbox.castor.fr avec son ip privee...

je suis preneur de toute piste, meme "et si par hasard en tentant ca..."
merci d'avance...

.O
(_)__... Castor

PS: je paie un pot au cafe des memebres au premier qui repond!!! arf ca fait desuite moins serieux comme post...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

petite precision: je ne suis pas sectaire sur le serveur a employer, donc si par hasard quelqu'un a une solution avec un autre mailer, je suis prenenur aussi :)

.O
(_)__... Castor
0
Utilisateur anonyme

bah alors personne y m'aime :((
.O
(_)__... Castor
0
pouic

l'adresse ip de l'emetteur est tjs inclus dans le header (c pourquoi ceux qui veulent réellement faire du spoofing passent par des remailers). Par contre les ip internes ne peuvent pas etre accedées depuis l'exterieure donc ton probleme de securité....
0
Utilisateur anonyme

bah oui ms c qd mm genant....
et je sais que c possible puisqu'il m'est arrive de recevoir des mails emis d'adresses internes, sans savoir le nom de la machine ou son ip...
juste celle du mailer interne...

.O
(_)__... Castor
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

bon,
puisque tu insiste ! (attention je donne aucune garantie !!!)
- http://proxy.nikto.net/
le principe: telecharger un multi-proxy et plusieurs listes de proxy,
une fois installé,le remplir des listes de proxy plus eventuellement des listes pompé ailleurs ,
ensuite tu parametre ton navigateur sur le proxy de nitko:IP127.0.0.1 port 8088
apres tu lance le logiciel qui va rechercher la disponibilité aléatoirement (sa peut paraitre long ) , apres a toi de paramétrer pour qu'il change à chaque requête, ou qu'il passe par les proxy anonymes, ect....
je reitére mon avertissement !!( info sans garantie )

ange
0
Utilisateur anonyme

le principe me parait sympa, mais ca me sert pas trop...
en fait mon pb se situe au niveau des mails et pas de l'acces internet...
qd j'envoie un mail ac outlook ou the bat! ou asimile, il me remmli un header, et je voudrais bien le virer :)
merci qd mm ange pour l'info, je la garde au chaud :-D

.O
(_)__... Castor
0