Invite de commande

b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lordkoxx Messages postés 568 Statut Membre -
Bonjour,

je suis assez novice en la matière je sais juste comment trouver mon adresse ip de mon ordi en tapan ipconfig et ya aussi un autre truk ou l'on tape netstat et netstat -n mais je ne sais pas a quoi sa sert...

que peut t'on créer avec sa ???

a quoi peut servir les invite de commande ????

merci pour vos réponses

coordialement baki

7 réponses

lordkoxx Messages postés 568 Statut Membre 73

en gros oui, une invite de ommande ca te permet de demarrer un programme directement sans a aller cliker sur l'icone
1

voila pour netstat
http://www.commentcamarche.net/outils reseau/netstat.php3

et pour les invit de commandes:
http://delrisco.free.fr/edr_xp06.html

mais bon un petit conseil evite de bidouiller de trop dans les invites car une fosse manip pe vite arriver voila...
0
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non je ne bidouille casiement jamais mais par exemple est ce que sa peut permettre de faire une programmation ???
0

--Depuis quelques années, Windows est passé à une interface graphique, où il suffit de cliquer sur des liens ou de double-cliquer sur des icônes pour ouvrir les programmes, aller sur le Web, lire ses e-mails, etc...

Ce qui se passe après que tu aies double-cliqué sur une des icônes du Bureau est une plus ou moins longue suite de commandes envoyées au système. En fait, chacune des fonctions de Windows est accessible, soit en mode graphique, soit dans un mode dit "en ligne de commande", grâce auquel on entre dans une fenêtre style MS-DOS une série d'instructions, qui seront implementées par le système.

Par exemple, si tu fais Démarrer/Exécuter, et que tu entres dans la ligne où clignote le curseur la commande "dfrg.msc", tu ouvres la Défragmentation de Disque. Tu peux le faire de cette manière, ou en ouvrant une fenêtre d'invite de commande (fond noir, caractères blancs), taper la même commande, et obtenir le même résultat.

Ces redondances ont été prévues au cas où l'interface graphique de Windows pose des problèmes.

PS : "msc" signifie "Microsoft Saved Console", en raison du fait qu'elle peut aussi servir à réparer Windows.

L'urgent est en cours, l'impossible est deja fait et pour les miracles prevoir un delai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b-boybaki Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

donc si j'ai bien compris chaque fois que je fait un double-clik sur l'un des icones de l'écran de mon ordinateur

exemple : "mes documents"

le fait d'avoir cliker deux fois de suite par exemple ben c'est en réaliter c'est l'éxécution plusieur ligne de commande ???
0

et on peux créer par exemple un logiciel ou un jeu nous même ???

parce que c'est sa qui m'interesse en réaliter
0

non ca te sert juste a exécuter des programmes qui sont deja sur ton disc dur
0