Demarer sur lecteur cd pour formater

hugo -  
flexy37 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonsoir,
je veux formater mn widows xp, pour cela j'ai ou je vais essayer de suivre ce petit tutoriel :

La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.
Assurez-vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez une des options Formater la partition. Windows NT4/2000/XP : NTFS, Windows 98 : FAT32
Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra.

cependan au moment ou il dise de redemarer le pc et d'apuiyer sur la touche entrée pour commencer l'installation, sa ne se passe pas comme sa chez moi ... en faite il démare normalement ... Donc voila si quelqun peut m'aider ...!
Cordialement .
A voir également:

44 réponses

flexy37 Messages postés 156 Statut Membre 42

ton pc doit booter sur le cd room , pour cela tu doit rentrer dans le setup du bios et de modifier l'ordre du demarrage soit c: ( dd) soit le cd-rom ou dvd-rom ou autre media
0
hugo

j'ai essayer je pense que c'est au demarage, j'appuie sur f2, advanced setup et je choisi le disque, mais sa na pas marcher ... y aurais pas un autre moyen pour le booter sur le cd ??
0
hugo

se serais bien de pouvoir changer l'ordre de demarage du bios sans avoir a redemarer l'ordi ... ( si possible)
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Non, ce n'est pas possible.
0

tu as quoi comme materiel exactement !!! car si tu as selectionner le disque qui est pour moi le cd-rom normalement il demarre sur le cd-rom si ce'st pas le cas ce'st que t'es modification non pas ete valider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hugo

c'est un philips mn lecteur cd ...
0
hugo

Mais quand j'étais rentrer ds le setup du bios il y en avait que 2 qui était ecrits en ver hard disk et l'autre ( lecteur cd jme rapélle plus de son nom) ...
0

en premier ca doit etre cd-rom et en 2nd hard drive et ensuite valider les modification
pour le materieille c'etait la marque et le model de ton pc pas de ton lecteur lol
0
hugo

ah mdr dsl lol en faite c un packard bell mdr bn ba je vais le redemarer et faire ske tu ma dit ...
0
Hugo

Voila j'avais trouver le disque dur en 1er j'ai apuiyer, comment est ce que je fais pour inverser l'ordre, j'ai fait entrer sur le lecteur cd et j'ai fait exit et save mais l'ordi a demarer normalement ...
0
Hugo

je suis repartit dans le setup du bios est y a ecri 1stp boo device philips dvd 8... et en 2 STP... mais sa n'empeche qu'il demare normalement ...
0
Hugo

svp y a quelqun j'ai besoin d'aide mdr il me dise qu'il doit demarer sur le dvd mais sa demare normalement !!!
Je pense avoir tt fait comme il le fallait, y a pas une p..... de touche comme ds mac pour choisir sur quoi on veut demarer ??
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut hugo

au démarrage , si tu n'as pas l'écran noir du Bios qui s'affiche avec les renseignements principaux de ton PC
tu tapotes sur la touche de tabulation , à droite du clavier , avec les deux flèches opposées
pour arrêter le défilement , c'est la touche "Pause/Break" en haut à droite
sur la première page du BIOS qui s'affiche , tu dois avoir en bas l'affichage des touches de fonction
regarde si le "BOOT menu" n'est pas indiqué

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

< la touche de tabulation , à droite du clavier >
c'est pas à droite , mais c'est à gauche
0
Hugo

Merci bcp je vais essayer !!
0
Hugo

nn le boot menu n'est pas indiqué ... y a que les touche pour defiler, enter pour chosir et esc pour demarer par default ....
0
Hugo

jcommence a penser que le probleme vient du cd mdr !!!
0
Hugo

en 1 y a pas cd mais dvd se serais pas sa la cause du pb parce que la c'est cd rw
0

Je me demande si tu es bien dans le bios ?

Pour aller dans le bios :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios

VALIDE avant de quitter le bios !
0
Hugo

chui sur que sa a valider mais je vais voir ton lien, je me sens vrmt bete a parler de cd rw mdr
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

alors il faut entrer dans le SETUP , au démarrage , tapoter sur la touche
bios AMI et bios Award = SUPPR ou CTRL
bios Phoenix = F2
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 %5BBIOS%5D Acc%E9der au setup du Bios

et naviguer dedans avec les 4 flèches du pavé , pour trouver la séquence de BOOT qui doit être dans cet ordre :
floppy disk , CD-ROM , HDD

à+
0

Ben dans cet ordre l'ordi va booter sur floppy, ce n'est pas ce qu'il veut.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

c'est l'ordre normal
si il n'y a pas de disquette il passe au CD-ROM
et si il n'y a pas de CD dans le lecteur , il passe au HDD
0
Hugo

je suis dans lebios je dois apuiyer sur la touche f2, c'est un fond bleu ac des ecriture jaunes, lau en haut y a ecrit CMOS SETUP UTILITY ...
c'est bien lui le dos ?? ( y a pas de flopy disk ds advanced setup) ...
0

Tu as trouvé, ce n'est pas le DOS, c'est le bios.
Trouve "boot sequence", place cd rom en 1er, puis exit et SAVE CHANGE (f10 sans doute).
Puis redémarre le pc avec le cd d'install dans le boiter.
0