2003 Server DNS changer IP qui ne répond pas
albator
-
RL77LUC -
RL77LUC -
Bonjour,
Au niveau d'un DNS 2003 Server, comment faire pour donner à une machine l'adresse IP d'une autre machine qui ne répond plus sur le réseau?
Autrement dit :
J'ai un serveur principal qui tourne, le jour ou il répond plus, cad qd son adresse IP n'est plus joignable, est ce qu'il y a une option dans le DNS qui permet de détecter qu'une IP ne répond plus et qui permey d'attribuer automatiquement une autre adresse IP à une autre machine?
En clair, j'ai deux serveur de fichier :
Un principal et Un Secondaire.
Quand le principal tombe en panne (son IP ne répond plus), il faudrait que le secondaire prenne l'IP et le nom du principal!
Comment faire àa part de changer l'IP dans le DNS? s'il le permer bien sur?
Merci
Au niveau d'un DNS 2003 Server, comment faire pour donner à une machine l'adresse IP d'une autre machine qui ne répond plus sur le réseau?
Autrement dit :
J'ai un serveur principal qui tourne, le jour ou il répond plus, cad qd son adresse IP n'est plus joignable, est ce qu'il y a une option dans le DNS qui permet de détecter qu'une IP ne répond plus et qui permey d'attribuer automatiquement une autre adresse IP à une autre machine?
En clair, j'ai deux serveur de fichier :
Un principal et Un Secondaire.
Quand le principal tombe en panne (son IP ne répond plus), il faudrait que le secondaire prenne l'IP et le nom du principal!
Comment faire àa part de changer l'IP dans le DNS? s'il le permer bien sur?
Merci
A voir également:
- 2003 Server DNS changer IP qui ne répond pas
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
5 réponses
pour palier à une défaillance de partage réseau fau faire un partage nfs ! avec 2 serveurs
sa crée une adresse "virtuelle" qu'auront 2 pc
cpmme ca tu protège tes serveurs car les gens ne voient pas leur adresse, et qd l'un des 2 tombe ben tu as l'autre qui tourne tjs.
sa crée une adresse "virtuelle" qu'auront 2 pc
cpmme ca tu protège tes serveurs car les gens ne voient pas leur adresse, et qd l'un des 2 tombe ben tu as l'autre qui tourne tjs.
AH, ca c'est interessant!
Et comment tu montes ce partage NFS?
Et si j'ai deja des fichiers partagés sur un 2003?
Comment les convertir?
Et comment tu montes ce partage NFS?
Et si j'ai deja des fichiers partagés sur un 2003?
Comment les convertir?
Ou merci.
Alors d'après ce que j'ai vu, NFS est un protocole utilisé sous Linux, il y a effectivement des adaptations sous windows, mais si mes deux serveur de fichiers sont souw Windows server 2003, je ss un peu coincé...
Alors d'après ce que j'ai vu, NFS est un protocole utilisé sous Linux, il y a effectivement des adaptations sous windows, mais si mes deux serveur de fichiers sont souw Windows server 2003, je ss un peu coincé...
Sinon, est-ce qu'l y a une commande comme nslookup qui permet de modifier un hote (son nom ou son IP par exemple)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question