Alim PCI express 6 broches NvidiaGTX (pitié)

Fermé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2008
-
Messages postés
3415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2011
-
Bonjour,
Je sais ma question pourra paraître idiote, mais je dois assumer une véritable carrence quand à mes connaissances technique en informatique.

Mon tourment (car ça me prend littéralement la tête) est le suivant. J'ai acheté une carte NVIDIA 9800 gtx ( ca aussi c'est une fumisterie, c'est ni plus ni moins une GeForce 8 overclcokée, mais un bon raquette à mon porte monnaie), via site marchand...

Je reçois cette dernière... J'étudie le manuel (élève studieux et fayo...) celui ci m'indique qu'il est nécessaire pour ce type de carte, de deux câbles d'alimentation PCI express 6 broches séparés et surtout pas un diviseur (logique sur ma carte il y a deux ports alim bien distincts).

Devinez la blague (si faut avoir de l'humour) dans la boite il m'est fourni un câble diviseur "y" (ou molex). Bref une lueur d'espoir pointe néanmoins,sur l'alimentation de mon pc il y a un connecteur PCIexpress 6 broches avec le diviseur ca en ferait deux.

Mais voilà après avoir bien observer le connecteur de mon alim, je vois que celui ci dispose de six broches et six fils, ce qui n'est pas le cas de mon diviseur, scindé en deux, deux têtes à trois fils...

Petit détail qui me laisse perplexe, et idiot, le nombre de fil est il en relation au débit de courant. Sachant que du diviseur une seul tête est connecté donc que trois fils, dois connecter l'autre (mais là j'ai pas assez de port alim sur mon pc)..

Bref est ce que celà peut sous entendre que ma carte est sous alimentée, et que ceux ci pourrait influé sur ses performances voir son intégrité (elle va faire boom?!!!). OU alors le nombre de fil ne compte pas....

Aussi j'ai beau chercher sur le net ils vendent que des molex (deux têtes à trois fils), j'arrive pas à dénicher un cablec6 broches une tête à quatres points atx et six fils...