Différence PCI express 2.1 et 2.0 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Voix interieur -
Bonjour à tous.

Je vien de m'acheter une carte graphique (gigabyte GV-585OC) qui accepte le support 2.1.
Je ne suis pas arrivé à trouver ce qu'apporté le 2.1 sur le 2.0.

Si quelqu'un connais la différence je suis tout ouï.

Merci d'avance

4 réponses

Il n'y a pas de problème si ce n'est que pour que la carte graphique puisse tiré partie du 2.1, il faut forcément que la carte mère gère le 2.1 aussi. Or ma carte mère ne gère que le 2.0, donc la carte graphique fonctionnera en 2.0 et non en 2.1. Il n'y a pas de problème si ce n'est que cette technologie ne me servira pas dans l'imédiat, et donc je voulais savoir quel sont les différences.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1395
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
378
Salut.

Voila ce que j'ai trouvé sur le net :
The difference between the two is that pci-2.1 is a bit faster than pci-e 2.0 ! They are changing the models like the ram ! First the ram has ddr and ddr2 and now ddr3 ! upcoming cards will run faster in 2.1 ! Well That is the difference !

Cela veut dire grossomodo que le 2.1 est plus rapide que le 2.0 (gestion de la DDR3 maintenant). Voila tout !
PCI Express 2.1 (source wikipédia) https://en.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

PCI Express 2.1 prend en charge une grande partie de la gestion, de soutien et de dépannage des systèmes devraient être pleinement mis en oeuvre en PCI Express 3.0. But, the speed is the same as PCI Express 2.0. Mais, la vitesse est la même que PCI Express 2.0.

Oui, CG 2.1 est compatible sur CM 2.0 et vice versa.
Super merci pour l'info.
Sachant que ma carte mère ne gère que le 2.0 je ne bénificirai surement pas de cet avantage. Mais bon peu t'être qu'avec les mise à jour ça viendra.

Merci encore
Utilisateur anonyme
je voix pas le problème!!!
La révision PCI Express 2.1 n'apporte rien de plus que la 2.0 en terme de performance mais introduit des outils de diagnostiques du bus.
On peut mettre une carte graphique 2.1 sur une carte mére 2.0 ?