Erreur code 10, plus de réseau

Luther -  
Luther Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

il m'arrive un truc très bizarre et je ne m'en sors pas. Samedi je téléchargeais un jeu, parfaitement légalement (je précise, pas de doute sur une hypothétique protection barbare), lorsque mon téléchargement s'est interrompu. Plus d'accès au net.

Après vérification :
1) le réseau noos que j'utilise n'a pas planté
2) Ma carte réseau est toujours réconnue dans le gestionnaire matériel, mais agrémentée d'un point d'exclamation. Commentaire "votre périphérique ne démarre pas car il a un problème (aaaah bon?? Pas possible....), erreur code 10.
3) quand je la désinstalle par le gestionnaire et que je la réinstalle, Windows en reconnait 3. La première je ne la connais pas, elle n'a jamais été dans ma machine, la seconde c'est la mienne sans problème, la troisième c'est la mienne avec problème. Evidemment mon OS réinstalle l'inconnue et celle qui a un problème.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, je tourne sous XP pro, je n'ai jamais eu de PB de réseau, là je suis dépassé.

Avez-vous une idée qui m'éviterait de reformater tout? Je n'y tiens pas ces temps-ci, j'ai peu de temps et pas mal de truc à réinstaller.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

3 réponses

titite_fee_clochette Messages postés 11 Statut Membre 3

Puiske tu est en XP, essai de remonter un point de restoration antérieur a ta panne, ca peut marcher.
a+
0
moip

tu as essayé:-de désinstaller les 3 cartes réseaux en mode sans échec?
-de réinstallé les pilotes à partir du cd/disquette d'origine manuellement?
0
Luther Messages postés 2 Statut Membre

J'ai déjà tenté le coup de la restauration, c'est en général une bonne idée, mais là ça marche pas du tout. Ce qui m'inquiète pas mal.

Pour la désinstallation en mode sans échec, c'est en effet une bonne idée mais je n'ai aucun driver spécifique pour ma carte réseau j'utilisais le driver Windows, largement suffisant jusqu'alors. Ce qui m'inquiète aussi, parce que y'a pas de raison que soudain ce driver ne soit plus adapté. Mais je peux tenter d'en choper un sur le net. Ca me coûte rien d'essayer.

Pensez-vous que ma carte ai pu griller, alors que XP la reconnait et qu'au début il en voit deux, dont une qui fonctionne? Moi je ne pense pas, d'où mon problème, c'est forcément logiciel. Mais pourquoi? et comment?

Mystère, mystère...
0