Utilisation de partimage : restauration
Résolu
tisba972
Messages postés
337
Membre
Dernière intervention
-
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vous expose mon problème
J'utilise partimage via le live cd de rescue cd.
je sauvegarde donc ma partition : taille : 40 Go avec 7.5Go utilisé . Jusque là sans problème
Je souhaite restaurer l'image enregistrée ,sur un autre disque dur.
le problème c'est que la nouvelle partition de ce disque dur fait 20Go ( ce qui pourrait contenir les 7.5Go), mais cependant partimage ne veux pas commencer la restauration car il a en mémoire les 40Go de la partition d'origine . Il est donc impossible de continuer.
Comment contourner ceci ?
merci,
je vous expose mon problème
J'utilise partimage via le live cd de rescue cd.
je sauvegarde donc ma partition : taille : 40 Go avec 7.5Go utilisé . Jusque là sans problème
Je souhaite restaurer l'image enregistrée ,sur un autre disque dur.
le problème c'est que la nouvelle partition de ce disque dur fait 20Go ( ce qui pourrait contenir les 7.5Go), mais cependant partimage ne veux pas commencer la restauration car il a en mémoire les 40Go de la partition d'origine . Il est donc impossible de continuer.
Comment contourner ceci ?
merci,
A voir également:
- Utilisation de partimage : restauration
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
- Family link temps d'utilisation ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
3 réponses
bonjour, de tout les logiciels de ghost que je connais, Ghos, Partimage, LFM, il n'y a pas moyen de le faire, mais apres je ne suis pas un professionel la dessus, as tu essayé de voir le forum de partimage (en anglais)?
sinon trouve un DD de 40 go , restaure dessus, resize la partition avec gparted (aussi sur Live CD Rescue) et refait ton image.... ca va être long mais je ne vois pas comment faire...
sinon trouve un DD de 40 go , restaure dessus, resize la partition avec gparted (aussi sur Live CD Rescue) et refait ton image.... ca va être long mais je ne vois pas comment faire...
merci pour l'indication,
le soucis c'est que je dois faire ça au boulot pour transférer sur de nouvelles machines et je n'ai pas l'accord pour faire de nouvelles partitions ( ce qui pourtant m'arangerai).
C'est dailleurs pour réduire la taille de la partition qu'on fait ce transfert car on s'est rendu compte que nos partitions de 40Go était bien trop grande pour les 10Go en moyenne que l'on met dessus.
Il n'y a donc pas de moyen pour transferer sur plus petit?
le soucis c'est que je dois faire ça au boulot pour transférer sur de nouvelles machines et je n'ai pas l'accord pour faire de nouvelles partitions ( ce qui pourtant m'arangerai).
C'est dailleurs pour réduire la taille de la partition qu'on fait ce transfert car on s'est rendu compte que nos partitions de 40Go était bien trop grande pour les 10Go en moyenne que l'on met dessus.
Il n'y a donc pas de moyen pour transferer sur plus petit?