[Netscreen-50] Routage requette http vers ser

flourman Messages postés 2 Statut Membre -  
flourman Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'dois m'occuper d'un cas un peu trop complex pour moi !

J'm'explique:

Je suis dans "gros" réseau, relativement complexe, avec plusieurs sites, etc... multiples serveurs, windows 2003, open LDAP, serveur proxy squid, .....
avec un firewall Netscreen 50

Mes PCs integrés au domaine reçoivent la configuration du proxy par un GPO... cela est ok et fonctionne.
Mon problème est pour les PC qui ne sont pas dans le domaine, et il y en a de plus en plus (etudiant, etc..)
ils ne reçoivent donc pas la configuration du proxy, et sont donc obligé de mettre au minimum à chaque fois la détection de proxy automatique pour avoir accès à internet, ce qui pose problème.

J'ai pas mal cherché et j'en viens a essayé de faire du routage des requettes sur port 80 provenant d'une range d'adresse IP soit automatiquement redirigé vers mon serveur proxy....

est-ce possible? si oui, comment ? car j'ai déjà essayé quelque truc, en vain !
D'après ce que j'ai pu comprendre, cela serait du principe du protocole WCCP de cisco non ? y a t il un un protocole identique Juniper ? Il semblerait que chez Juniper ce soit de "Address Translation" NAT-DST, ....

sinon, y aurait-il une autre solution ?
De plus, il serait bien si je ne devait pas modifier la configuration du serveur proxy !

avez vous une idée ?
Me suis-je bien fait comrpis ;-)))) ?

Merci de votre aide....
A voir également:

1 réponse

flourman Messages postés 2 Statut Membre

Personne pour m'aider ? :-(

D'après ce que j'ai pu chercher, on parle beaucoup de firewall en mode transparent...

j'ai donc actuellement configuré mon firewall en mode transparent !

mais maintenant, que dois-je faire ?
Mon mode transparent fonctionne, j'arrive a voir mon réseau, etc...

mais je dois tout de même toujours configurer mon proxy sur les pcs clients pour avoir un accès a internet !!

Merci de votre aide !!
-1