Plus de connection, peut être du à ZoneAlarm
Résolu/Fermé
nostra88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
-
5 août 2008 à 12:30
JEFF@44 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 10:57
JEFF@44 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 10:57
A voir également:
- Plus de connection, peut être du à ZoneAlarm
- Gmail connection - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Zonealarm free - Télécharger - Pare-feu
- Facebook connection - Guide
10 réponses
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
5 août 2008 à 13:27
5 août 2008 à 13:27
ton pc utilises le wifi ?
fais un "ipconfig" pour voir l'etat de la connection sur le poste
(demarrer - executer - CMD - puis ipconfig)
fais un "ipconfig" pour voir l'etat de la connection sur le poste
(demarrer - executer - CMD - puis ipconfig)
nostra88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
5 août 2008 à 15:30
5 août 2008 à 15:30
Merci frappe misère pour ta réponse rapide. Alors le pc est branché par un câble, cela me fait penser de vous préciser que normalement la petit loupiote au branchement est verte, la elle est rouge et clignote...
Je viens de faire l'ipconfig comme tu me la décris. Il y a quelque chose qui me parait étrange même si je n'y connais pas grand chose en informatique, dans chacune des sections (carte ethernet connexion au réseau local, carte tunnel ect) dans "adresse ip" il y a des choses étranges.
Dans la première section, il y a deux lignes avec adresse ip, l'une semble correcte mais la seconde est bizarre, comme je vais le décrire ci dessous.
Dans les seconde et troisièmes sections, l'adresse ip est bizarre aussi.
Voila le début de ce qu'il y a marqué: fe00::213 et cela fini par b5e0%4. A noter de plus que le début dans chaque section est le même, mais pas la fin.
Je viens de faire l'ipconfig comme tu me la décris. Il y a quelque chose qui me parait étrange même si je n'y connais pas grand chose en informatique, dans chacune des sections (carte ethernet connexion au réseau local, carte tunnel ect) dans "adresse ip" il y a des choses étranges.
Dans la première section, il y a deux lignes avec adresse ip, l'une semble correcte mais la seconde est bizarre, comme je vais le décrire ci dessous.
Dans les seconde et troisièmes sections, l'adresse ip est bizarre aussi.
Voila le début de ce qu'il y a marqué: fe00::213 et cela fini par b5e0%4. A noter de plus que le début dans chaque section est le même, mais pas la fin.
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
5 août 2008 à 15:43
5 août 2008 à 15:43
tu es sur que ta carte reseau est bien installée ?
nostra88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
5 août 2008 à 15:51
5 août 2008 à 15:51
Et bien je suppose que oui vu que cela marchait très bien jusqu'ici. Par contre je viens de tester quelque chose, j'ai branché mon pc portable qui normalement est relié par wifi sur la prise internet du pc en question. Et bien le résultat est le même! Il dit recevoir une connection à 100mb/s mais impossible d'accéder au net! Cela serait il donc un problème lié au cable? Malheureusement celui ci fait deux étages en passant par divers trous dans les murs et le changer est pour l'instant impossible...
EDIT: j'ai oublié de préciser que j'ai aussi changer le cable de port sur la freebox, sans succés.
EDIT: j'ai oublié de préciser que j'ai aussi changer le cable de port sur la freebox, sans succés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
5 août 2008 à 16:35
5 août 2008 à 16:35
tu aurais un autre cable, meme plus court pour tester avec le portable ?
si là ça fonctionne c est que ça vient bien du cable, mais c est peut etre juste la fiche qui est désertie.
si là ça fonctionne c est que ça vient bien du cable, mais c est peut etre juste la fiche qui est désertie.
nostra88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
5 août 2008 à 19:27
5 août 2008 à 19:27
Ettt bien oui j'ai chercher cet aprés midi mais il me semble que je n'en ai point d'autre! Sinon qu'entends tu par "désertie"? Est-ce un problème "réversible" si je puis dire?
Merci
Merci
Frappe Misere
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
568
6 août 2008 à 00:19
6 août 2008 à 00:19
désertie... le bout que tu clipses a peut etre été tiré ce qui l'aurait un peu "arraché".
réversible, oui et non, tu vires la fiche (le bout) et tu en serties une autre mais il vaut mieux essayer avec un autre cable, pour etre sur que c est le cable qui est abimé
réversible, oui et non, tu vires la fiche (le bout) et tu en serties une autre mais il vaut mieux essayer avec un autre cable, pour etre sur que c est le cable qui est abimé
salut
même problème que toi ou presque...
au bout de quelques temps de connection aucun navigateur ne fonctionne plus mais je peux jouer au poker en ligne ou écrire avec thunderbird...
je redémarre et j'obtiens à nouveau la possibilité de surfer quelques minutes
j'ai aussi zone alarme et je me demande si ce n'est pas ça ???
même problème que toi ou presque...
au bout de quelques temps de connection aucun navigateur ne fonctionne plus mais je peux jouer au poker en ligne ou écrire avec thunderbird...
je redémarre et j'obtiens à nouveau la possibilité de surfer quelques minutes
j'ai aussi zone alarme et je me demande si ce n'est pas ça ???
nostra88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
6 août 2008 à 10:03
6 août 2008 à 10:03
Bon et bien moi il semble donc que mon problème sont plus ou moins résolu, le problème venant probablement du cable. Je vais donc réfléchir à la suite, voir si je rachète un cable, un truc de wifi usb, ou attendre septembre pour me prendre un nouveau pc. Bref, merci encore frappe misère pour ton aide ;) et à bientôt peut etre.
JEFF@44
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
6 août 2008 à 10:57
6 août 2008 à 10:57
re,
j'ai désinstallé zone alarme et depuis ça a l'air de fonctionner, je croise les doigts !!
j'ai désinstallé zone alarme et depuis ça a l'air de fonctionner, je croise les doigts !!