Connexion internet impossible / reseau ok
doodoo3993
-
doodoo3993 -
doodoo3993 -
Bonjour,
Il existe probablement déjà un post en rapport avec mon pb, je m'en excuse, mais ça fait déjà des heures que je me balade de forums en forums sans pour autant trouver une solution à mon pb, surement simple d'ailleurs !
je me lance :
Je suis sur un PC de bureau (Windows XP) connecté à Internet en réseau, sur une freebox (ancien modèle, donc avec un routeur). J'ai accès au réseau car je vois les 2 autres ordis présents dessus, mais impossible de me connecter à internet depuis hier midi. Je n'ai rien fait de spécial si ce n'est aller déjeuner ! Aucune nouvelle installation, aucune modif nulle part... et je ne sais plus trop à quand remonte ma dernière MAJ (ou voit on ça ?).
Je n'ai plus accès à mes mails ni rien...
J'ai lancé mon antivirus (avast) : rien
spybot : rien
j'ai meme fait un petit nettoyage avec ccleaner
mais toujours rien...
Que puis-je tenter ?
Merci d'avant pour votre aide, parce que je travailler sur cet ordi et donc j'en ai vraiment besoin rapidement !!
Il existe probablement déjà un post en rapport avec mon pb, je m'en excuse, mais ça fait déjà des heures que je me balade de forums en forums sans pour autant trouver une solution à mon pb, surement simple d'ailleurs !
je me lance :
Je suis sur un PC de bureau (Windows XP) connecté à Internet en réseau, sur une freebox (ancien modèle, donc avec un routeur). J'ai accès au réseau car je vois les 2 autres ordis présents dessus, mais impossible de me connecter à internet depuis hier midi. Je n'ai rien fait de spécial si ce n'est aller déjeuner ! Aucune nouvelle installation, aucune modif nulle part... et je ne sais plus trop à quand remonte ma dernière MAJ (ou voit on ça ?).
Je n'ai plus accès à mes mails ni rien...
J'ai lancé mon antivirus (avast) : rien
spybot : rien
j'ai meme fait un petit nettoyage avec ccleaner
mais toujours rien...
Que puis-je tenter ?
Merci d'avant pour votre aide, parce que je travailler sur cet ordi et donc j'en ai vraiment besoin rapidement !!
A voir également:
- Connexion internet impossible / reseau ok
- Gmail connexion - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
slt!
as tu payé toutes tes factures ???
as tu vérifier si ta ligne été pas coupé ??
est ce que ta free affiche l'heurs?
as tu payé toutes tes factures ???
as tu vérifier si ta ligne été pas coupé ??
est ce que ta free affiche l'heurs?
as tu fait un scan avec ton anti virus pour voir si il y avais rien ??
et également avec spybot et Ad-Aware???
pour vérifier ue tu avait pas de truc ?
et également avec spybot et Ad-Aware???
pour vérifier ue tu avait pas de truc ?
ben oui justement... et je n'ai rien trouvé !
sincèrement, je ne comprends pas du tout pourquoi je n'ai plus accès à internet...
j'ai bien revérifié, les 2 macs sont connectés, je les vois en réseau je peux parcourir leur contenu, donc le réseau fonctionne.
Dans mes connexions réseaux, ça me met bien que je suis connecté au réseau local, derrière un pare-feu (faut il que je l'enlève ? pourtant ça a tjs marché comme ça jusqu'à hier !)...
merci pour ton aide !
sincèrement, je ne comprends pas du tout pourquoi je n'ai plus accès à internet...
j'ai bien revérifié, les 2 macs sont connectés, je les vois en réseau je peux parcourir leur contenu, donc le réseau fonctionne.
Dans mes connexions réseaux, ça me met bien que je suis connecté au réseau local, derrière un pare-feu (faut il que je l'enlève ? pourtant ça a tjs marché comme ça jusqu'à hier !)...
merci pour ton aide !
j'ai finalement fait ça : WinsockFix.Exe et ça remarche. J'ai regardé, ça m'a juste changé mon adresse IP.
Bon, ça pète mon réseau avec les macs mais au moins j'ai itnernet... je n'ai plus qu'à reconfigurer un nouveau réseau en fonction de ma nouvelle adresse IP
merci pour ton aide.
(ceci dit, je n'ai tjs pas compris pkoi d'un coup ça ne marchait plus avec l'ancienne...)
Bon, ça pète mon réseau avec les macs mais au moins j'ai itnernet... je n'ai plus qu'à reconfigurer un nouveau réseau en fonction de ma nouvelle adresse IP
merci pour ton aide.
(ceci dit, je n'ai tjs pas compris pkoi d'un coup ça ne marchait plus avec l'ancienne...)
est ce qu'il te marque connecté ??
et dans support est ce qu'il te met une adresse IP local exemple: 192.168.1.3???
et oui, il me met bien mon adresse IP (en l'occurrence c'est 168.192.0.3)