Ajout de RAM et hopje crois que ca RAME!
youyou
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
bonjour a tous
j'ai un pti pb si qqn pouvait m'aider ca serait sympa!
voila
j'ai un portable presario P4 2,66Ghz avec 256 de RAM (pc2100 133Mhz) sous XP
j'ai voulu le booster un peu et j'ai ajouté 256 de ram sur le conseil d'un vendeur(!?) (il m'a fillé une PC 2700 166Mhz en me disant qu'il y avait pas de pb...trop tard pour changer!)
pas de pb avec...MAIS...(car y a toujours un mais..)
je me suis apercu que mon proc avait changé d'horloge 1,59 au lieu de 2,66Ghz!!
alors je voulais savoir si c'etait normal et en meme temps savoir pourquoi!?
alors du coup je voulais savoir si il fallait, ou si il valait mieux eviter, de le remettre a l'horloge initiale (sans bouziller mon ordi biensur)...et si qqn sait comment je suis preneur car bidouiller le bios je sais pas trop comment faire (bios phoenix je crois...)
voila
ben je vous remercie d'avance pour vos contributions
A+
j'ai un pti pb si qqn pouvait m'aider ca serait sympa!
voila
j'ai un portable presario P4 2,66Ghz avec 256 de RAM (pc2100 133Mhz) sous XP
j'ai voulu le booster un peu et j'ai ajouté 256 de ram sur le conseil d'un vendeur(!?) (il m'a fillé une PC 2700 166Mhz en me disant qu'il y avait pas de pb...trop tard pour changer!)
pas de pb avec...MAIS...(car y a toujours un mais..)
je me suis apercu que mon proc avait changé d'horloge 1,59 au lieu de 2,66Ghz!!
alors je voulais savoir si c'etait normal et en meme temps savoir pourquoi!?
alors du coup je voulais savoir si il fallait, ou si il valait mieux eviter, de le remettre a l'horloge initiale (sans bouziller mon ordi biensur)...et si qqn sait comment je suis preneur car bidouiller le bios je sais pas trop comment faire (bios phoenix je crois...)
voila
ben je vous remercie d'avance pour vos contributions
A+
A voir également:
- Ajout de RAM et hopje crois que ca RAME!
- Pc qui rame que faire - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
17 réponses
Salut youyou, salut tout le monde,
je "pense" que ça peut venir du fait que le FSB ait été changé dans le BIOS...
Rentre dedans et modifie sa valeur...
je "pense" que ça peut venir du fait que le FSB ait été changé dans le BIOS...
Rentre dedans et modifie sa valeur...
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
Salut !!!
La c'est un grand pb que tu as... tu passes d'une vitesse de ton processeur a une autre moins rapide... ca c'est pas cool !!!
Toutefois, je te le dis fanchement, moi aussi je ne m'y connais pas trop dans le bios mais une chose est sur, c'est que si le vendeur m'aurait essayer de vendre sa barette memoire, je l'aurai envoyer chier !!! je lui aurai di que c'est pour un 133 MHz qu'il me faut et non pour un 166 MHz, c'est peut etre pour ca que la vitesse de ton processeur est plus lent, elle compense la hautre frequence de ta nouvelle barette...
A tu essayer de l'enlever pour voir qi la vitesse de ton processeur reviens a la normal ???
Si oui, je pense que tu peux t'acheter un autre barette memoire.. mais cette fois ci un 133 Mhz, franchement, le vendeur t'as bien couillonner !!!!
Mais bon c'est pas grave... De plus ce que je trouve etonnant c'est que tu ne peux pas rendre ta barette que tu viens d'acheter... tu as le droit normalement, il ne peuvent pas te le refuser, surtout s'il ne marche pas bien et que ce n'est pas le bon qu'il te faut....
C'est dans le genre, ouais, j'achette une trotinnette, mais tu fixes des roues de rollers, tu peux faire le montage de tout ca mais vois le resultat... coté performance je doute que ca aille bien !!!
Ne me dis pas qu'il te refuseront de changer ca !!!
De plus, tu as droit a 7 jours de retractations quand tu achettes qqch !!! alors tu peux changer ta barette maintenant si tu es dans les temps !!!
Sinon, tu peux toujours la revendre et avec les sous que tu va te faire, t'en re acheter une autre et surtout la bonne avec la frequence qu'il te faut !!!!
Voila!!! sur ce... bon courage et @+
Affaire a suivre !!!
La c'est un grand pb que tu as... tu passes d'une vitesse de ton processeur a une autre moins rapide... ca c'est pas cool !!!
Toutefois, je te le dis fanchement, moi aussi je ne m'y connais pas trop dans le bios mais une chose est sur, c'est que si le vendeur m'aurait essayer de vendre sa barette memoire, je l'aurai envoyer chier !!! je lui aurai di que c'est pour un 133 MHz qu'il me faut et non pour un 166 MHz, c'est peut etre pour ca que la vitesse de ton processeur est plus lent, elle compense la hautre frequence de ta nouvelle barette...
A tu essayer de l'enlever pour voir qi la vitesse de ton processeur reviens a la normal ???
Si oui, je pense que tu peux t'acheter un autre barette memoire.. mais cette fois ci un 133 Mhz, franchement, le vendeur t'as bien couillonner !!!!
Mais bon c'est pas grave... De plus ce que je trouve etonnant c'est que tu ne peux pas rendre ta barette que tu viens d'acheter... tu as le droit normalement, il ne peuvent pas te le refuser, surtout s'il ne marche pas bien et que ce n'est pas le bon qu'il te faut....
C'est dans le genre, ouais, j'achette une trotinnette, mais tu fixes des roues de rollers, tu peux faire le montage de tout ca mais vois le resultat... coté performance je doute que ca aille bien !!!
Ne me dis pas qu'il te refuseront de changer ca !!!
De plus, tu as droit a 7 jours de retractations quand tu achettes qqch !!! alors tu peux changer ta barette maintenant si tu es dans les temps !!!
Sinon, tu peux toujours la revendre et avec les sous que tu va te faire, t'en re acheter une autre et surtout la bonne avec la frequence qu'il te faut !!!!
Voila!!! sur ce... bon courage et @+
Affaire a suivre !!!
euh...oui effectivement ! le seul truc c'est que j'ai vu que le proc a changé de valeur aujourd'hui et ca fait un bon mois que je l'ai acheté cette barette!
question con le FSB ca se change ou ds le bios...et surtout ca se change par quoi comme valeur!!??
question con le FSB ca se change ou ds le bios...et surtout ca se change par quoi comme valeur!!??
re,
ça se change dans un menu genre "clock" ou "CPU"... tu y trouveras le "FSB" ainsi qu'un autre chiffre apellé "coefficient".
En multipliant le FSB par le coeff, tu obtiens la fréquence de ton processeur...
ça se change dans un menu genre "clock" ou "CPU"... tu y trouveras le "FSB" ainsi qu'un autre chiffre apellé "coefficient".
En multipliant le FSB par le coeff, tu obtiens la fréquence de ton processeur...
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part, je ne sais pas, mais si le bios a changer lui meme la fréquence, je trouve qu'il serait mieux de ne pas la changer non, au risque de rendree l'ordi tout a fait instable voir défectueux... mais bon pour moi c'est mon avis...
Mais apres avoir enlever ta barette, ta valeur n'est pas revenu a la normal ??? elle est toujours resté a 1.59 ???
Affaire a suivre !!!
Mais apres avoir enlever ta barette, ta valeur n'est pas revenu a la normal ??? elle est toujours resté a 1.59 ???
Affaire a suivre !!!
re,
DarkArchange,
je ne pense pas que le BIOS se remette tout seul aprés une telle modification.
Comme tu dis, à suivre...
Cela étant, si la fréquence reglée est trop elevée, il le verra de suite... c'est assez rare que cela "crame" le processeur mais bon... dans un sens, tu as raison.
DarkArchange,
je ne pense pas que le BIOS se remette tout seul aprés une telle modification.
Comme tu dis, à suivre...
Cela étant, si la fréquence reglée est trop elevée, il le verra de suite... c'est assez rare que cela "crame" le processeur mais bon... dans un sens, tu as raison.
euh... ouais chui allé voir ds le bios (du moins ce que je crois etre le bios!) F2 au demarrage ca me donne un truc setup bios utilities
et j'ai pas de menu cpu, clock et tout ca
y a quasiment rien et en gros ce que je peux modifier c'est la langue(!?), la date (!!??) et je sasi que mon hdd c'est un XXXX voila
et c'est a peu pres tout!
alors est ce que je suis bien ds le bios!?
au scouuuuur!!!
et j'ai pas de menu cpu, clock et tout ca
y a quasiment rien et en gros ce que je peux modifier c'est la langue(!?), la date (!!??) et je sasi que mon hdd c'est un XXXX voila
et c'est a peu pres tout!
alors est ce que je suis bien ds le bios!?
au scouuuuur!!!
Re!!
Moi je ne vois pas comment tu pourrais changer ta valeur s'il ne peut changer que la langue ou la date voir l'heure...
Vive le vendeur ... Au fait, tu l'as acheter ou ta barrette ?
Affaire a suivre !!!
Moi je ne vois pas comment tu pourrais changer ta valeur s'il ne peut changer que la langue ou la date voir l'heure...
Vive le vendeur ... Au fait, tu l'as acheter ou ta barrette ?
Affaire a suivre !!!
Je sais maintenant ou je ne dois pas acheter mes barettes !! lol
Non je deconne !!!
Franchement, je ne vois pas comment tu pourrais faire pour changer ca.... a moins que tu n'achettes une nouvelles barettes a la frequence qu'il te faut !!!!
Affaire a suivre !!!
Non je deconne !!!
Franchement, je ne vois pas comment tu pourrais faire pour changer ca.... a moins que tu n'achettes une nouvelles barettes a la frequence qu'il te faut !!!!
Affaire a suivre !!!
bon ben merci qd meme...mais si qqn sait quelque chose la dessus chui preneur!
merci foobar47 et DarkArchange
aplus
merci foobar47 et DarkArchange
aplus
Salut !!!
Et désolé encore !!! réjouis toi encore.... au moins ton ordis marche toujours !!! c'est l'essentiel !!!!
@+
Affaire a suivre !!!
Et désolé encore !!! réjouis toi encore.... au moins ton ordis marche toujours !!! c'est l'essentiel !!!!
@+
Affaire a suivre !!!
BON !!
nanmého !! faudrait pas déconner la les mecs... ils se foutent de la gueule de qui !?
Va voir chez Boulanger et pète un scandale putain !
C'est honteux !!
Tu leur dit que la barrette n'est pas compatible, que tu n'es pas leur testeur, que tu n'est pas non plus un pigeon et que t'es pas là pour ecouler leur stock de MERDE !
Font chier tien !
c'était mon coup de gueule... sur ce, je vais me coucher...
nanmého !! faudrait pas déconner la les mecs... ils se foutent de la gueule de qui !?
Va voir chez Boulanger et pète un scandale putain !
C'est honteux !!
Tu leur dit que la barrette n'est pas compatible, que tu n'es pas leur testeur, que tu n'est pas non plus un pigeon et que t'es pas là pour ecouler leur stock de MERDE !
Font chier tien !
c'était mon coup de gueule... sur ce, je vais me coucher...
c'est sur !!!
Faut que tu essayes de trouver un arrangement avec eux...
Bonne nuit a tous !!!
Affaire a suivre !!!
Faut que tu essayes de trouver un arrangement avec eux...
Bonne nuit a tous !!!
Affaire a suivre !!!
un arrangement...
un remplacement oui !!!
un remplacement oui !!!
je trouve ca louche une pc2100 à 133Mhz vu ke ca va à 266 Mhz. La pc2700 ca doit aller à 333 et non à 166. Et pis, il n'est pas recommandé d'acheter des barrettes de fréquence différentes (à part p-e si elles sont du même constructeur)
juste pour donner des nouvelles de cette RAM...
apres un coup de fil chez messieurs Hewlett et Packard (proprio de compaq) via leur service technique à 0,34€ la minute...
il s'agissait d'un pb de BIOS, une mise a jour du bios a tout fait revenir ds l'ordre, les frequences des 2 barettes et l'horloge du proc
voila
je laisse ca comme info au cas ou ca aiderait qqn ds le futur...
a+
apres un coup de fil chez messieurs Hewlett et Packard (proprio de compaq) via leur service technique à 0,34€ la minute...
il s'agissait d'un pb de BIOS, une mise a jour du bios a tout fait revenir ds l'ordre, les frequences des 2 barettes et l'horloge du proc
voila
je laisse ca comme info au cas ou ca aiderait qqn ds le futur...
a+