Convertir dossier en liste de lecture itunes

Fermé
Rigoks Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 5 août 2008 à 10:02
 marlou - 19 août 2008 à 10:46
Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide car j'ai un petit souci avec iTunes et mon Ipod. En effet, je suis un malade de rangement et de classement. Ainsi, l'ensemble de mes musiques sont classées dans des dossiers par artiste ou par genre sur mon ordinateur. Or, j'ai eu le plaisir de recevoir un ipod pour mon anniversaire. Youhou, jusque là, c'est génial.

Mon problème est que j'aurais aimé retrouvé le même classement de mon PC sur mon ipod, et plus précisément, que chacun de mes dossiers musicaux devienne une liste de lecture sur itunes et donc sur l'ipod. Mais quand itunes récupère la bibliothèque musicale, il prend tout en vrac et puis basta. Et si je veux recréer des listes de lectures, je suis obligé de faire des copier coller un à un de chaque dossier, car si je les prends tous en même temps, cela ne permet la création que d'une liste globale avec toutes les chansons de toutes les listes.

Ayant près de 150 dossiers, c'est un peu fastidieux de se taper tout ça à l'unité.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Je vous remercie d'avance de votre aide.

Rigoks
A voir également:

2 réponses

Salut,

As-tu reçu une réponse satisfaisante à ta question?

Marlou
0
Salut Marlou

Pas de réponse

Du coup j'ai utilisé TagScanner, pour revoir les tags de l'ensemble de mes musiques et éviter de passer par les listes de lectures. Ca m'a pris deux jours, mais maintenant que c'est fait je suis tranquille.

D'après ce que j'ai pu trouver sur les forums cela ne semblait pas possible de faire autrement.
0
Salut,

Le principal forum dédié à l'ipod est iaddict.fr j'ai d'ailleurs répondu à de nombreuses questions avec résultat.
Si je veux convertir un dossier musical dans une liste de lecture je commence par importer le dit fichier dans la bibliothèque avec la manip simple prévue à cet effet menu fichier dans itunes et je choisis " ajouter dossier à la bibliothèque " une fenêtre s'ouvre et tu sélectionnes le dossier que tu veux importer.
Tu crées ensuite une liste de lecture que tu nommes de la même façon que le dossier dans ton pc et tu glisses le groupe de morceaux que tu viens d'importer dans ta liste de lecture et tu procèdes ainsi pour tous les dossiers musicaux que tu souhaites inclure dans une liste de lecture.
J'espère que ma réponse puisse te convenir, salutations amicales. MARLOU
0