Ca rame.... A quoi est-ce dû ?
Résolu
TexasNetoile
Messages postés
70
Statut
Membre
-
Man -
Man -
Bonjour,
Mon ordinateur a été acheté en octobre, il avait l'air plutôt performant à l'époque quant à ses caractéristiques (je l'ai justement acheté sans prendre dans les bas de gamme de l'époque pour ne pas ramer).
Le truc c'est que depuis quelques temps il ralentit de plus en plus sur internet alors que ma connexion est bonne (on a deux ordis), et que je ne m'en sers habituellement que pour la bureautique (office, beaucoup d'internet, et je regarde un ou deux films dessus, donc même si j'y passe pas mal d'heures rien de méchant).
Je ne comprends pas d'où ça peut venir alors je me suis dit que je posterais ici mais je ne sais même pas si je suis sur le bon forum... Merci de me rediriger si ce n'est pas le cas.
Et donc j'me permets d'attendre vos petits tuyaux pour voir ce qu'on peut lui faire à cet ordi.... (c'est un portable je précise).
Quand je fais CTRL + ALT + SUP et que je vais dans les processus, y'a plein plein plein de choses que je soupçonne de ne pas être nécessaires mais je ne saurais même pas faire le tri dans tout ce qu'il y a...
D'avance merci.
Mon ordinateur a été acheté en octobre, il avait l'air plutôt performant à l'époque quant à ses caractéristiques (je l'ai justement acheté sans prendre dans les bas de gamme de l'époque pour ne pas ramer).
Le truc c'est que depuis quelques temps il ralentit de plus en plus sur internet alors que ma connexion est bonne (on a deux ordis), et que je ne m'en sers habituellement que pour la bureautique (office, beaucoup d'internet, et je regarde un ou deux films dessus, donc même si j'y passe pas mal d'heures rien de méchant).
Je ne comprends pas d'où ça peut venir alors je me suis dit que je posterais ici mais je ne sais même pas si je suis sur le bon forum... Merci de me rediriger si ce n'est pas le cas.
Et donc j'me permets d'attendre vos petits tuyaux pour voir ce qu'on peut lui faire à cet ordi.... (c'est un portable je précise).
Quand je fais CTRL + ALT + SUP et que je vais dans les processus, y'a plein plein plein de choses que je soupçonne de ne pas être nécessaires mais je ne saurais même pas faire le tri dans tout ce qu'il y a...
D'avance merci.
A voir également:
- Groovemonitor utility c'est quoi
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram pc4 c'est quoi - Guide
- Mon pc rame ✓ - Forum Windows
28 réponses
pour la livebox au pire des cas désinstal et réinstal le kit de connexion
perso je suis chez orange et n utilise pas le kit .........
Et est-ce que je peux virer cet icône donc oui pas de soucis
mettre mon nom comme sur mes anciens ordi sans tout reformater ?
oui c est possible , va dans panneau de configuration
compte d utilisateurs
modifier le nom de compte
dreamweaver, ou même un photoshop ça me ralentirait beaucoup ?)
ce sont tous les 2 des appliquation gourmande en ressources mon ex les utilisait j ai 3 giga de ram ... donc ça va
ça depend de ta configuration
C'est vrai que le surf moins rapide c'est du au wifi ? J'suis littéralement coupée de MSN depuis que ça rame, à ton avis ça je peux le reprendre ou pas ?
oui ça pas de soucis tu peux le remettre
Pareil mes films je les écoutais à force en différé (donc je les écoutais plus lol tellement le décalage était important entre les mouvements et le son), ça devrait remarcher bien aussi ?
oui tu peux et je te conseil d utiliser VLC media player pour les visionner :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Et la dernière, aurais-tu un lien pour transformer un divx (.avi) en dvd
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html
en espérant avoir répondu a tout
perso je suis chez orange et n utilise pas le kit .........
Et est-ce que je peux virer cet icône donc oui pas de soucis
mettre mon nom comme sur mes anciens ordi sans tout reformater ?
oui c est possible , va dans panneau de configuration
compte d utilisateurs
modifier le nom de compte
dreamweaver, ou même un photoshop ça me ralentirait beaucoup ?)
ce sont tous les 2 des appliquation gourmande en ressources mon ex les utilisait j ai 3 giga de ram ... donc ça va
ça depend de ta configuration
C'est vrai que le surf moins rapide c'est du au wifi ? J'suis littéralement coupée de MSN depuis que ça rame, à ton avis ça je peux le reprendre ou pas ?
oui ça pas de soucis tu peux le remettre
Pareil mes films je les écoutais à force en différé (donc je les écoutais plus lol tellement le décalage était important entre les mouvements et le son), ça devrait remarcher bien aussi ?
oui tu peux et je te conseil d utiliser VLC media player pour les visionner :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Et la dernière, aurais-tu un lien pour transformer un divx (.avi) en dvd
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html
en espérant avoir répondu a tout
Merci de tes réponses, alors en fait y'a deux petites choses qu'il reste :
J'me suis rendue compte que suite à nos manips (ca n'y était pas avant) y'avait ça dans mon panneau de configuration (premier icone) :
https://www.casimages.com/i/080815093331221109.jpg.html
Quand je fais supprimer ça part pas, que faire ?
Sinon pour le nom de mon ordi à cet endroit ça va il s'appelle "packard bell administrateur" (le menteur c'est un Acer lol), en fait Pipo c'est dans C > utlisateurs (et à priori mes documents sont stockés là-dedans). Un simple "renommer" suffirait ? J'ose pas trop en fait lol
Puis si tu veux bien m'expliquer juste par curiosité ce qui se passait avec mon ordi (Norton, autre chose ? Les filles aiment tout savoir lol)
J'me suis rendue compte que suite à nos manips (ca n'y était pas avant) y'avait ça dans mon panneau de configuration (premier icone) :
https://www.casimages.com/i/080815093331221109.jpg.html
Quand je fais supprimer ça part pas, que faire ?
Sinon pour le nom de mon ordi à cet endroit ça va il s'appelle "packard bell administrateur" (le menteur c'est un Acer lol), en fait Pipo c'est dans C > utlisateurs (et à priori mes documents sont stockés là-dedans). Un simple "renommer" suffirait ? J'ose pas trop en fait lol
Puis si tu veux bien m'expliquer juste par curiosité ce qui se passait avec mon ordi (Norton, autre chose ? Les filles aiment tout savoir lol)
Ok merci, je te fais confiance mais j'ai juste l'impression qu'on parle pas de la même chose alors j'te fais mes imprim'écran ok ?
Voici le fameux packard que tu me dis de changer :
https://www.casimages.com/i/080815095310742863.jpg.html
Et voici le Pipo qui m'énerve quand je télécharge une image sur un site ou autre (parce qu'il y a le chemin d'accès) :
https://www.casimages.com/i/0808150954227590.jpg.html
Pour toi je fais toujours comme tu m'as dit au-dessus ?
Si oui, j'le fais direct après ta confirmation ce qui m'étonne juste c'est que c'est pas "pipo" là où tu me dis de modifier ;)
Au fait le mien il fait 2 gigas de ram (par rapport à mes futurs éventuels logiciels).
J'ai par contre 160 gigas, j'peux mettre quelques séries télé dessus sans risquer de me re-ralentir à ton avis ?
Puis dernier truc pour le machin blanc dans le panneau de configuration on a pas un moyen de savoir ce que c'est ? Parce que un ça va mais si d'autres venaient ?
Tu vois, quand j'ai plus de questions j'en ai encore lol
Voici le fameux packard que tu me dis de changer :
https://www.casimages.com/i/080815095310742863.jpg.html
Et voici le Pipo qui m'énerve quand je télécharge une image sur un site ou autre (parce qu'il y a le chemin d'accès) :
https://www.casimages.com/i/0808150954227590.jpg.html
Pour toi je fais toujours comme tu m'as dit au-dessus ?
Si oui, j'le fais direct après ta confirmation ce qui m'étonne juste c'est que c'est pas "pipo" là où tu me dis de modifier ;)
Au fait le mien il fait 2 gigas de ram (par rapport à mes futurs éventuels logiciels).
J'ai par contre 160 gigas, j'peux mettre quelques séries télé dessus sans risquer de me re-ralentir à ton avis ?
Puis dernier truc pour le machin blanc dans le panneau de configuration on a pas un moyen de savoir ce que c'est ? Parce que un ça va mais si d'autres venaient ?
Tu vois, quand j'ai plus de questions j'en ai encore lol
Y'a moyen de virer un logiciel comme AOL sans laisser aucune trace avec une désinstallation classique ou ca s'incruste toujours ce type de logiciel ? Penses-tu que ça soit nécessaire pour éviter qu'il se mette à re-ramer ?
ensuite tu passes ccleaner
ensuite tu passes ccleaner
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soit le venitlo deconne , soit y a de la poussiere dans le pc
dans les 2 cas faut le faire verifier en magasin je pense
dans les 2 cas faut le faire verifier en magasin je pense
Rho la galère ça veut dire rester sans ordi :/
Le ventilo je ne pense pas car je l'entends justement (ou alors il se déclenche trop ? Mais je ne ramerais pas autant).
Bon j'veux bien que c'est pire quand je le prends sur les genoux, mais bon j'ai 37 de température par 50 lol...
J'vais tenter de me raisonner à le ramener tant qu'il est encore sous garantie alors. Merci de tes conseils ;)
Le ventilo je ne pense pas car je l'entends justement (ou alors il se déclenche trop ? Mais je ne ramerais pas autant).
Bon j'veux bien que c'est pire quand je le prends sur les genoux, mais bon j'ai 37 de température par 50 lol...
J'vais tenter de me raisonner à le ramener tant qu'il est encore sous garantie alors. Merci de tes conseils ;)
Merci :)
Dis moi j'en profite que tu es encore présent, j'ai mis un petit mot sur un autre forum auquel personne n'a répondu, peut-être pourrais tu m'aider ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8763460 nokia n958gb et illimythics?#3
Si tu n'as pas le temps ou autre pas de soucis...
A bientôt.
Dis moi j'en profite que tu es encore présent, j'ai mis un petit mot sur un autre forum auquel personne n'a répondu, peut-être pourrais tu m'aider ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8763460 nokia n958gb et illimythics?#3
Si tu n'as pas le temps ou autre pas de soucis...
A bientôt.
- Déjà j'ai remarqué que suite à nos manips, avant j'avais le logo de ma Livebox sur le bureau et maintenant ca me fait le même truc blanc que pour Norton. Je me connecte actuellement d'ailleurs que chez moi, est-ce que ça veut dire que quand j'y retournerais (en début de semaine) j'aurai perdu les paramètres de ma propre livebox ? (actuellement je suis tout de même sur une livebox).
Et est-ce que je peux virer cet icône ? (j'aime pas les icones blancs qui trainent lol).
- Mon ordi était un ordi d'expo (grosse promo, c'était le dernier modèle alors j'ai pas hésité comme il avait des caches en plastique qui le protégeaient et aucune égratignure). Seulement maintenant cet imbécile s'appelle "PIPO" lol, est-ce qu'il y a moyen de changer ce "pipo" pour mettre mon nom comme sur mes anciens ordi sans tout reformater ?
- En fait comme il ramait beaucoup j'osais pas du tout mettre de programmes ou autre, c'est risqué d'installer à l'occasion un ptit logiciel ? (j'ai pas d'idées en tête mais à une époque j'avais un site et si ça me reprenait de mettre un logiciel type dreamweaver, ou même un photoshop ça me ralentirait beaucoup ?)
- C'est vrai que le surf moins rapide c'est du au wifi ? J'suis littéralement coupée de MSN depuis que ça rame, à ton avis ça je peux le reprendre ou pas ?
- Pareil mes films je les écoutais à force en différé (donc je les écoutais plus lol tellement le décalage était important entre les mouvements et le son), ça devrait remarcher bien aussi ?
- Est-ce que mon ennemi c'était bien Norton ou y'avait autre chose ?
- Et la dernière, aurais-tu un lien pour transformer un divx (.avi) en dvd ?
Merci de ta patience :)
- Y'a moyen de virer un logiciel comme AOL sans laisser aucune trace avec une désinstallation classique ou ca s'incruste toujours ce type de logiciel ? Penses-tu que ça soit nécessaire pour éviter qu'il se mette à re-ramer ?