Bug de Mozilla Firefox

Fermé
Shousetsu Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 4 août 2008 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 6 août 2008 à 17:59
Bonjour,

Mon copain a, depuis quelques jours, installé la nouvelle version de Firefox (3.0.1). Mais il se trouve que depuis, il est impossible pour lui de la lancer et, donc, d'ouvrir une page internet (d'où le fait que je poste pour lui). Quand il clique sur l'icône de Mozilla Firefox, le PC semble se mettre à chercher, mais, au final, rien ne se passe. Rien non plus dans "processus", quand on affiche CTRL+ALT+SUPPR. Il ne se lance pas du tout, apparemment.

Nous ne pouvons même pas le désinstaller car rien ne s'affiche quand on clique sur "supprimer" dans "ajout/suppression de programmes". Peut-on le désinstaller autrement ? En supprimant des fichiers, par exemple ? Mais lesquels ?

Nous avons aussi tenté de faire une restauration système, mais le problème persiste.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ? Ce qu'on peut faire ? C'est assez embêtant...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 18:19
Salut

Tu peux toujours essayer en le réinstallant, si vous l'avez déjà fait, installer une version 2.0.0.16...

S'il n'y a rien dans les processus ni dans le "Ajouter/supprimer des programmes" c'est qu'il n'est pas pris en compte, comme s'il n'était pas installé...
0
Shousetsu Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 4
4 août 2008 à 18:23
Nous avons déjà essayé de réinstaller une version antérieure, à tout hasard. Mais ça n'a rien donné.

Pourtant, Firefox 3 est bien installé... On le voit dans la liste des programmes. Mais c'est vrai, il agit comme s'il n'était pas installé. Sauf que l'on obtient pas même un message d'erreur en essayant de le lancer. Il ne se passe rien du tout.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
4 août 2008 à 18:24
Salut §

Qu'en est-il avec IE?
0
Shousetsu Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 4
4 août 2008 à 18:28
Il a toujours eu quelques problèmes avec IE (il rame, etc), mais il n'arrive plus à ouvrir de lien sur celui-ci, maintenant (on ne sait pas si ça a un rapport avec le problème de Firefox parce qu'il s'en servait très rarement). A l'ouverture, il lance une page d'accueil. Quand on tente de lancer une autre page web, il charge mais reste bloqué et n'affiche rien. Il finit par inscrire "a rencontré une erreur et doit fermer".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
4 août 2008 à 18:31
Hmm donc les deux navigateurs sont plus connectés au net quoi?
D'autres programmes ont accès au net? Genre MSN, Emule ou autre?

Par hasard, il a quoi comme pare-feu?
0
4 août 2008 à 18:35
Ca a tout l'air d'être ça, oui. On vient de faire un essai avec un ami qui nous a passé une commande dans "invites de commande" (je ne sais plus laquelle, désolée). Elle a affiché que les deux navigateurs, entre autres, n'avaient pas accès à internet, ils étaient "en attente". Contrairement à Emule et MSN qui sont correctement connectés.

Emule et MSN fonctionnent, donc, pas le reste.

Le pare-feu est celui de Windows.
0
5 août 2008 à 15:27
Pas d'idée de ce que ça pourrait être ? Mon copain est en attente de mails importants pour son travail, sans navigateur, ça devient assez dur de tout gérer...
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 16:35
Par hasard, il a quoi comme pare-feu? <= Il faudrait vérifier dans le pare-feu/firewall que IE et Firefox peuvent passer...
0
6 août 2008 à 03:33
On a vérifier et les programmes n'étaient même pas dans la liste proposée par le pare-feu... Donc, à tout hasard, on a essayé de les y mettre et de les autoriser. Mais le problème persiste : toujours impossible d'ouvrir firefox et toujours impossible d'ouvrir la moindre page web sur IE.

On commence à désespérer...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 03:39
C'est tout de même pas normal que Firefox ne veuille pas se lancer... Qu'il puisse pas se connecter ok, mais ne pas démarrer, c'est vraiment pas normal...
0
6 août 2008 à 03:41
Effectivement. Si au moins on pouvait le désinstaller --... Mais même pas. La désinstallation refuse de se lancer, elle aussi. Si on supprime tous les fichiers dans Program Files, ça marcherait ?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 03:47
Tu as essayé de réinstaller une 2.0.0.16 par dessus la v3.0 que tu as? Sans désinstaller la 3.0...
0
6 août 2008 à 03:48
Oui, ça a bugué : ça affiché un message d'erreur (par contre je ne l'ai plus en mémoire, désolée... si ça peut aider, je peux réessayer).
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 03:51
Ce serait bien oui, ça peut aider pour trouver le problème...

Si la désinstallation ne fonctionne pas et que Firefox ne démarre pas, c'est qu'il y a eu un gros soucis à l'install...
0
6 août 2008 à 03:53
On a réessayé donc et voilà le message : Firefox.exe a rencontré un problème et doit fermer. Etc. Le message très connu... Avec proposition d'envoyer le rapport d'erreur ou non. :/
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 04:01
Ca c'est un message de Windows...

Tu as essayé de passer un Ccleaner dans le registre pour corriger les erreurs?

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
0
6 août 2008 à 16:23
On a réussi, en passant par le navigateur d'AOL, à ouvrir le lien et à installer Ccleaner sur son PC. On a fait le "nettoyage" et on a réessayé de lancer Firefox. Il s'est ouvert mais s'est aussitôt bloqué... Impossible de faire quoi que ce soit avec.

On a désinstallé la version 3 (ça remarchait, cette fois) et réinstallé la version 2.0.0.16. Et Firefox s'est finalement relancé ^^

Par contre, il y a plusieurs pages web qui ne s'affichent toujours pas (certains forums ou encore gmail). C'est normal ?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 16:34
"Normal" non.... Ca s'affiche pas du tout? Il faut voir un peu dans la config de Firefox ou dans les sécurités s'il n'y a pas certains sites qui seraient bloqués....

Le problème, c'est que je ne peux pas beaucoup aider pour ça, n'ayant jamais eu de soucis comme ça avec mon Firefox...

Juste j'ai essayé la v3.0 et je suis vite revenu à la 2.0.... Trop jeune encore la v3.0....
0
6 août 2008 à 16:38
Dans la config de Firefox ou dans les sécuités ? On trouve ça où ? ^^'
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 16:53
Outils => Options

Puis voir un peu pour les cookies, les certificats dans les différents onglets de la fenêtre "Options"...
0