Que pensez vous du HP Pavilion Elite m9355.fr

Résolu
guiguilook Messages postés 5 Statut Membre -  
vinvin14 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais changer de pc et j'ai vu le HP Pavilion Elite m9355.fr alors je voudrais savoir ce qui vos, surtout au niveau carte graphique et processeur.
Sachant que je joue à quelque jeux, que je regarde beaucoup de film dessus et que je fait du traitement de photos.

merci pour vos réponse

PS: je vous donne le lien :
http://micro-informatique.fnac.com/a2412162/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-HP-Pavilion-Elite-m9355-fr?PID=50275

15 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Re_

Regarde >>Cette Configuration<<

Tous les composants sélectionnés sont de marque et garantis au minimum 2 ans =)

- Processeur E8400 : la référence actuellement
- Carte Graphique ATI HD 4850 : le meilleur rapport qualité / prix du moment (meilleures performances que la 9600)
- Boitier et Alimentation Antec : Qualité / Fiabilité
- Carte mère Asus
- Télécommande
- Carte TV / TNT / FM
- Disque dur 750g SATA II / 32 mo de cache >> garantie 5 ans
- 4G Mémoire en PC6400 Corsair >> Garantie a vie
2
guiguilook Messages postés 5 Statut Membre

Le pc sera monté ou il faudra que je le monte?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > guiguilook Messages postés 5 Statut Membre

Pour le montage c'est 30€ de plus.
Regarde > ICI <
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Pour 800€ tu as beaucoup mieux chez les assembleurs (LDLC, matériel.net)

L'avantage d'un PC fixe c'est de pouvoir choisir ce que l'on met dedans...
1
Miliejux

Bonjour,

Si tu es fixé sur la marque, le prix et que tu ne veux pas d'un PC assemblé, oui le choix est bon. Quoique le choix d'un quad core soit peut être un peu démesuré par rapport à l'utilisation. Dis toi que tu sera tranquille pour quelques temps. La carte graphique est en GS mais on a l'habitude avec les marques...
Je vois 2 avantages à ton choix, le premier : la télécommande puisque tu regarde beaucoup de films, le deuxième, un PC de marque est souvent particulièrement silencieux car leurs aménagements intérieurs leurs permettent de mieux maitriser les flux d'air.(inconvénient, ça devient très gênant pour bricoler dedans)
1

Non je suis pas fixé sur la marque ni le faite de le faire assemblé mais je serais pas trop quoi mettre dedans. sinon pour le prix je voudrais pas mettre plus de 800 euros. Sinon merci pour tes commentaires
0

Et toi tu me conseillé de mettre quoi dans le pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé j'ai encore une question, il y a combien de port usb dessus? car j'ai l'impression qu'il y en à que 2?

encore merci
0

2 en façade (boitier) et 6 au dos (carte mère)

Egalement : 1 port eSata (boitier) en facade et 1 e-sata au dos (carte mère)
0
Miliejux

Configuration parfaite je dirais et quasi au même prix, et en plus si tu peux te le faire monter... oublie le HP et suis les conseils de weetabix
En plus les ATI HD4xxx sont excellentes !
0
guiguilook

Ok merci à vous deux pour vos conseils.
0

Avec plaisir,
Pense a mettre ton sujet sur résolu si c'est le cas et n'hésite pas si tu as d'autres questions à poser =)
Cordialement,
Weet
0
Geko

Je profite de ce sujet car ma question est identique. je suis très intéressé par le HP m9355, mais après avoir lu les différentes réponses ,et spécialement celle de weetabix40, je pense que acheter une machine chez un assembleur serait mieux.

Cependant pourriez vous me préciser si la configuration de weetabix40 correspondrait a mon utilisation:

j'utilise des progiciel fonctionnant a partir de grille Excel, Autocad et ArchiCAD, photoshop, Lectra Prostyle .

merci d'avance
0

Il faut au préalable te renseigner sur tes versions d'autocad / archicad... pour la compatibilité avec Vista.

Quel est ton budget ?
Pour du traitement graphique il vaut mieux partir sur du quad core et une plus petite carte graphique.
0
Geko

jusqu'à 700/800 euros.
0

Re_ Config graphiste pour 800€ (désolé j'ai pris la limite haute^^)

Boitier Antec Three Hundred
Alim Corsair HX - 520W
RAM Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
Carte Mère Gigabyte GA-EP45-DS3
Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
Ventilateur Noctua NH-U12P
Lecteur/Graveur DVD Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
TOTAL 800,43 € (montage compris)

Retrouve cette configuration sur materiel.net
0
Geko

Merci beaucoup Weetabix40!

A part le bruit (car le HP semble etre silencieux d'apres le vendeur) quelle seront les differences a l'utilisation entre ce montage et le HP?

Donc avec cette liste et le montage le PC est pret a l'emploi?

Merci
0

La comparaison entre un HP et un PC personnalisé ne peux se faire.
C'est comme comparer LOGAN et AUDI ^^

En ce qui concerne l'installation tu auras seulement a mettre le CD de vista dans le lecteur afin de faire la première installation (guidée)
Néanmoins si tu ne te sent pas capable tu peux demander a l'assembleur de te faire l'installation de l'OS (moyennant finance...)
Il existe une multitude de tutoriels sur le net qui explique bien comment installer Vista =)
0
ndj02

Bonjour,

J'ai un budget de 1000€ à mettre dans un ordinateur (ecran, bafles comprises) .J 'en est besion pour des jeux(diablo (j'attent le 3),titan quest,Call Of Duty 4,cs 1.6,mass effect),pour des logiciels de dessin (inventor, autocad),pour le telechargement, je regarde des films et des séries,j'écoute pas mal de musique et j'ai besoin de la wi-fi. J'ai donc fait cette configuration..quand pencer vous, y a t'il des truc a changer ou a amélioré?

Antec Three Hundred 49,99 €
Corsair HX - 520W 91,95 €
Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 €
ViewSonic VA2226W 199,95 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 65,99 €
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 69,89 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 144,49 €
Gigabyte GA-EP45-DS3R 109,98 €

total 888,20 € (+30€pour le montage)

mercie par avance pour vos réponses.
0
ndj02

Bonjour,

J'ai un budget de 1000€ à mettre dans un ordinateur (ecran, bafles comprises). j 'en aurai besion pour des jeux(diablo (j'attent le 3),titan quest,Call Of Duty 4,cs 1.6,mass effect),pour des logiciels de dessin (inventor, autocad),pour le telechargement, je regarde des films et des séries,j'écoute pas mal de musique et j'aurai besoin de la wi-fi. j'ai donc fais se montage ...quand pencer vous? y a t'il des truc a chanche ,des truc qui manque ,des chose a amelioré?

Antec Three Hundred 49,99 €
Corsair HX - 520W 91,95 €
Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 €
Materiel.net Montage 30,00 €
ViewSonic VA2226W 199,95 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 165,99 €
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 69,89 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 144,49 €
Gigabyte GA-EP45-DS3R 109,98 €

total 888,20 €

0
ndj02

dsl mon ordi bug ; (...c'est pour sa quil men faut un nouveau XD (c la deuxiem la bonne)
0
vinvin14 Messages postés 22 Statut Membre 3

salut
c'est ce que j'ai comme pc et il et tres bien tres bonne carte graphique et processeur a 200e la bete en plus tu peut bricolé dessus jai juste rajouté une meilleur carte son et je les overclooké c'est maintenant un monstre !!!!
0