Aide au dechifrage de la programation

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 10:02
Salut je me demande si quelqun sait ou je pourait un logiciel de programation je mexplique quand on edite certin fichiers avec bloc notes ça donne des caré et des espaces ou des symboles ou pui'je trouvé quelque chose qui me permterais d'editer un programme ou de le modifier ou encors de le réecrir simplement parceque le langueage des programeurs est bizar..

7 réponses

Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
4 août 2008 à 09:30
Bonjour,

Quel type de fichier cherche tu à éditer ? Normalement, toutes les sources de programmation sont en clair, c'est à dire lisibles avec le bloc note.

Par contre, une fois le programme au point, il est le plus souvent compilé, c'est à dire traduit en langage assembleur, celui fait d'instructions rapides exécutées directement par le (ou les - Dual core !) processeur(s).

Voilà un exemple: bonjour.au3 = source en langage script AutoIt
>> Msgbox(0,"BONJOUR,",@UserName)
>>Exit

Et voilà son aspect une fois compilé : (un extrait de deux "lignes" du fichier "bonjour.exe" de 197 ko
>>
^ &- Îÿûÿÿ1è-RFYÃWN 23Àˆ†% ÇFÒmÿo
¢í:F ‰F£,;£( *•J¥ $ J÷üT¢ï: ñS©Tºì ëêéè{¿gó£à9¿Ð« Æî& þûJð‹Æ_Ëî…ÀtPÿèeE ÿvÁßì Y¸t\1Tì$HþÁ¿`SV|…ØþÿÿPht‹ÙÆEó ýÿ­ÙhäbSL ý{ƒ? u‹CjÝíϾHj¾hýÄ2¾Þë;ts
<<

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 09:35
un example je veut editer une sauvegarde avec bloc notes et ça donne ça         # $ % Ð Ð Ð    T d W c H Z              & ' (  a          ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;  ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;U ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;Æ Ç ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;ÿÉš;      )   ßïD]ªßÄ HA—xÃÄø-(EDËZBfî©D `ÛÄš™MA
ç!Å…k’Bq=z@HùëD=vEÍÌ AŸëMD$‹UDé·,A®SÅ
gÎÄ…‹ñCè¼½ÄÿÁCÒ 2@¿)EDÔľŸ-A ÀD àÀ @zD
¶ÅÔEßO…@¼’D0á¨DÀAŒJ›ÂÕ ŽÄåòŸ=®S%Åš©°DHa¹ÂìUÅ®§Ã33 Bìñ D=R*EÃõqBTÔC’õ³Ä^ºòA&ÒDì)³ÄázHA|ÅD´7ÉÄóFAãó0EdTÑÄ:’AMÌ&E&?ÛľŸ-A (ÅÚ¤p BC?D®/@ÇíyDâ°+E¥fÓľŸ-Aîc(E7@ÕÄŠ°-A   ³  2 Gi3ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿGUN1 GUN3 GUN2 GUN7 GUN8 GUN4 GUN6 GUN5 DUMMY DUMMY DUMMY DUMMY ×ä™n×ä™n×ä™nêçÕiS4ÅM¹ò÷ú9Ñ[æY] QÄ:ØLTØLTØLT                       ØLT t  TORSO LEGS FEET CHAINS WATCHES SHADES HATS DUMMY DUMMY DUMMY DUMMY DUMMY rïÓ×ä™n              k + l ) m & n ) o  p
q  r  s  t  Gz ƒ Š E 0  1  2  3  4  5  6  7  8  9  :  ;  <  =  >  ?  @  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  X  Y  { | | I } / ~  c  d  ]  ^  _  a  b  ‹ > Œ 6 Ž “`   ' e  &  '  (  )  * +    2   € 
‚ ƒ 
¹     
E l f p q r ÀÅ Å PÅ ÐÅ Å Å C ,C eC €‡C €‚C ™Cù1Bù1B BqýB½R
BãåB 2C €…C ‡C „C                ! " # $ % & ' ( ) * + , - . / 0 , ÃÄLýÔB2w×AØÚB×ÚB pA’1A1 2 3 4 5 6 7 8 È PNKHAIR M$@ @eœC‰!(à æyD K L N P O 0 1 3 2 4 J T U V Y X W Q ‘ R S M 7 6 - . / * + , 5 8 9 : ; < ÿÉš;ÿÉš;= ÞBóD —¬Ä A> ÔÄ;p›B4€c@? @ A B C D E F G H I Z [ ] \ ^ _ ` a c b d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z { | } ~  €  ‚ ƒ ‡ ˆ ‰ Œ  „ … † Š ‹  Ž   \ ' ©) v*     1  2  3  4  5  6  7  8  9  :  ;  <  =  >  ?  @  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  [  \  ]  ^  _  `  a  b  c  d  e  f  g  h  i  j  k  l  m  n  o  p  q  r  s  t  u  v  w  x  y  z  {  |  }  ~    €    ‚  ƒ  „  …  †  ‡  ˆ  ‰  Š  ‹  Œ    Ž      ‘  ’  “  ”  •  –  —  ˜  ™  š  ›  œ    ž  Ÿ     ¡  ¢  £  ¤  ¥  ¦  §  ¨  ©  ª  «  ¬  ­  ®  ¯  °  ±  ²  ³  ´  µ  ¶  ·  ¸  ¹  º  »  ¼  ½  ¾  ¿  À  Á    à  Ä  Å  Æ  Ç  È  É  Ê  Ë  Ì  Í  Î  Ï  Ð  Ñ  Ò  Ó  Ô  Õ  Ö  ×  Ø  Ù  Ú  Û  Ü  Ý  Þ  ß  à  á  â  ã  ä  å  æ  ç  è  é  ê  ë  ì  í  î  ï  ð  ñ  ò  ó  ô  õ  ö  ÷  ø  ù  ú  û  ü  ý  þ           
  ÿ  
                    ! " # $ % & ' ( ) * + , - . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; < = > ? @ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z [ \ ] ^ _ ` a b c d e f g h i j k l m n o p q r s u v w x y z { | } ~  €  ‚ ƒ „ … † ‡ ˆ ‰ Š ‹ Œ  Ž   ‘ ’ “ ” • – —  ¿  ¬ ˜ ™ š ›  &  Ê  æ " Í  G 5 &
0
Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
4 août 2008 à 09:43
Tu ne m'as pas répondu : c'est quoi comme type de fichier, quelle est son extension ? .EXE , .SAV, .BAK , ... ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 09:47
Ceului la est un .SAV de san andreas heureusement g le decodeur pour san andreas je voulait un example C'est des .exe .sav que jaurait beusoin d'editer
0
Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
4 août 2008 à 09:55
Et ce que tu veux faire, s'apelle du "reverse ingeenering", ou quelque chose comme ça, et c'est le plus souvent INTERDIT par le concepteur du programme, quand on se fait pincer, c'est passible de lourdes peines !

A bon entendeur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
4 août 2008 à 09:52
Alors, tu as DEUX problèmes en UN :

D'abord le SAV est sans doute compressé, et il faut un algorithme inverse pour le décompresser.

Ensuite, sur un EXE, il te faudrait trouver un décompilateur correspondant exactement au langage utilisé.

A mon avis, "t'es pas sorti de l'auberge" !
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 09:58
ça c'est vrai j'edite aussi sous la comande ms dos en fait je voudrais modifier certin vieux jeux pour que il tourne sous 800X600 au lieu de 640X480 par defaut example et il ni a pas toujuors de .cfg parceque la compatibilité ne marche pas et dos box non plus pour certin jeux.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 10:02
Je m'en fiche je voudrait fair tourner mes vieux jeux sous xp tranquilement sans monter un pc en win 98 se
0