Gestion ordinateur par internet

Fermé
skymax406 Messages postés 218 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 4 août 2008 à 03:55
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 5 août 2008 à 00:18
Bonjour,
Je vous explique, j'ai un ordinateur qui enregistre des données dans une résidence secondaire et je voudrais faire un "programme" pour pouvoir, non seulement acceder à ces données, mais aussi pouvoir faire certaines modifications sur cet ordinateur tout en restant à ma résidence principale.
Mes questions sont les suivantes :
-Quel langage utiliser ? ( Visual basic ? )
-Comment acceder à ce programe a partir d'internet, conaissant l'ip et ayant ouvert un port définis ?

Mes intentions sont légales et à usage PERSONNEL.

5 réponses

skymax406 Messages postés 218 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 24
4 août 2008 à 04:03
a oui j'oubliais aussi , non seulement comment y acceder a mon programme mais surtout comment le COMMANDER ? ^^
0
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
4 août 2008 à 05:37
Si tu veux faire rapidement un truc simple, rapide et puissante en utilisant un langage simple, développe en VB.Net. Pour les transfer des données, utilise les sockets. J'ai créé ça quand j'étais tout jeune (omg que j'étais noob):
https://codes-sources.commentcamarche.net/

Prend ce que tu veux là-dedans. Sinon recontacte moi, je peux te donner plus d'info
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 121
4 août 2008 à 07:38
Le plus simple pour administrer ton PC depuis chez toi est d'utiliser WebMin. Un simpe browser internet te permettra alors de faire ce que tu veux sur ta machine distante.
0
skymax406 Messages postés 218 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 24
4 août 2008 à 17:50
Merci de vos réponses, mais vous avez pas tout à fait compris je me suis mal exprimé. En fait je débute en programation, j'ai quelques notions de programmation en visual basic... rien de méchant j'allais commencer a m'attaquer aux API windows mais je suis en VB6 pas en VBnet je les trouves différents comme languages, VBnet on dirais un mélange de php et de visual basic ... Enfin bref je voudrais partir de rien et apprendre par des petits tuto a créer mon serveur et pouvoir l'exploité une fois que je l'ai lancer sur le pc a administrer. Je voudrais savori si quelqu'un pourrais m'orienter sur une piste en fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
5 août 2008 à 00:18
Je te conseil VB.Net plutot que vb6... vraiment vb6 c'est de la vrai m***e comparé à vb.net. Il est plus simple, plus rapide et plus souple. Si tu es un débutant, c'est la meilleure option, je ne saurai que te le conseiller.

TOUT est ICI
http://www.java2s.com/Tutorial/VB/CatalogVB.htm

Language Basics
Data Type
Operator
Statements
Socket Network
Windows
...
0