TrackMania : graphismes améliorés. Raison ?

Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 4 août 2008 à 01:41
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 5 août 2008 à 00:30
Bonjour,

(je précise pour information que j'ai une CG Ati Mobility Radeon HD 3470)
j'ai le jeu TrackMania Nations Forever que j'ai téléchargé il y a quelques mois. Au niveau graphismes, c'était par défaut en PC 2 (pour la qualité shaders), et je ne pouvait mettre une qualité meilleure sinon ça laguait énormément. J'avais donc compris que ma CG ne pouvait pas supporter mieux. J'étais déjà content de ces graphismes.
Puis, pour un problème de son dans le jeu et en pensant qu'en le désinstallant ce serait résolu, j'ai désinstallé puis réinstallé le jeu. Puis il y a eu la détection de faite. Et là, à ma grande et agréable surprise, j'ai vu que la qualité shaders était meilleure, soit en PC 3 Low, et le jeu n'avait aucune difficulté à fonctionner, il était fluide. J'ai alors essayé en PC 3 High, et là aussi le jeu était fluide (en modifiant d'autres paramètres graphiques évidemment).

Question : comment cela se fait-il que les qualités graphiques soit meilleures à la détection une fois le jeu réinstallé ? Sachant qu'à la première installation, les graphismes n'étaient vraiment pas super. Cela viendrait-il d'un problème de compatibilité survenu à la toute première détection ? Ce qui fait que le jeu n'aurait pas su détecter toutes les qualités de ma CG ...

Enfin voilà, je vous laisse réfléchir sur cette question ^^ et y répondre.
Je vous remercie d'avance !

Et aussi, je vais me coucher =D
Bonne nuit tout l'monde ! Et j'éspère avoir des réponses demain ! =)
A voir également:

2 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
4 août 2008 à 01:48
Salut !

A moins qu'ils n'aient optimisé le jeu depuis, ou qu'en fait mes ralentissements venaient pas de ta cg, mais d'accès disques ou un taux d'occupation CPU trop élevé, à cause de processus tournant en fond.

Le principal, c'est que pour une fois, ça évolue dans le bon sens!
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
5 août 2008 à 00:30
D'accord, merci pour ta réponse ^^
0