Simcity 4 : demande RCI ?

Fermé
Patalkok
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
- 4 août 2008 à 01:35
 tracassin13 - 29 juil. 2012 à 12:18
Bonsoir,
je voudrais comprendre un peu plus sur les demandes d'RCI,
-si par exemple le commerce a moyenne densité est positif il faut donc construire plus de burreau etc (zone bleu) ?
-sa doit etre positif ou negatif pour que la ville puisse se developer ?
- avez vous des conseil a propos de celas ??
merci bien.
un nouveau joueur de simcity.

4 réponses

Bonjour :D

Comme tu l'as dis, le RCI correspond aux demandes des personnes, industries, et commerces qui veulent s'installer dans ta ville.

Donc plus tu as de demandes, plus ta ville a des chances de prospérer. ( Quand ta barre est vers le haut )

En théorie, on voudrait délimiter de nouvelles zones quand la barre passe dans le positif, mais le jeu est plus complexe que ça. Je te conseille de délimiter des zones quand la barre est coloriée à motié, un peu moins si tu as vraiment d'argent.

Sinon, parfois la demande ne suffit pas, certains paramètres rentrent aussi en compte. Par exemple si tu vois que la circulation est mauvaise, tes Sims vont construire leur maison près des zones industrielles, et pas dans les zones un peu éloignées

Voilà :D J'espère que je t'ai aidé !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
19
il demande tout le temps des industrie
0
Sims Urbaniste
18 mai 2011 à 22:27
Bonsoir,
Il n'y a pas de demande en fonction de la densité mais en fonction de la richesse. Résidentiel $ (populaire) / R$$ (classe moyenne) / R$$$ (riche), Commerces $ / C$$ / C$$$ (commerces et services cofondues), Industrie Agricoles, Activités polluantes / Manufactures / Technologies de pointes.

Pour augmenter la demande RCI, et notamment des classes les plus riches, il faut que l'attrait soit très élevés (peu de pollution de l'air, des eaux, peu de bruit, des espaces publics à proximité, sécurité police et pompiers), équipés des réseaux électricités et eaux, des transports efficaces (routes non engorgés, proximité avec le lieu de travail). Il faut pour attirer les riches des emplois très qualifiées. Pour que ces emplois viennent, il faut que la classe populaire et moyenne soit en très bonne santé et très bien éduqué (dans l'influence d'une école primaire, bibliothèque, collège, université, musée). Les riches viennent quand tout est opérant et quand l'imposition est régulière (j'opte le plus souvent au alentour de 8% au début de la partie, 7% voire 5% en milieu de partie).

Donc quand la demande est négative, ça m'arrive quasi-tout le temps dans mes grandes villes de 300.000 habitants, il faut agir sur ce que les conseillers et les données à dominante rouge (accélérer le temps à fond).

J'espère que tu t'en sortira.
7
Bonjours,

J'ai commencer le jeu depuis quelque semaine, j'arrive a faire des économies, mais le probleme reste toujours le meme pour moi. C'est a dire que j'ai beau regarder ma demande RCI je ne sais jamais quoi faire pour satisfaire les demandes.

Par exemple, j'ai beaucoup de R$ moitier moin de R$$ et negatif en R$$$ cependant, tout y ai, transport, eau, ecole, etc...

Ma vrai question et de savoir que faire quand une demande est negative, que construire ? et comment maintenir le niveau? j'ai baisser les impots etc... mais c'est toujours pareil, je n'arrive pas a savoir quoi faire quand une demande et negative ou positive. il n'y a aucun forum ou tuto qui explique cela.

par exemple: r$ en baisse, construire residentielle a faible densité, construire plus de commerce.

J'aimerai une explication bien precise du sujet et j'ai chercher de nombreuse heure sur tout les forum existant et il n'y a aucun sujet qui repond a mes question.
3
Patalkok
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
86
4 août 2008 à 18:07
aucune solution ?
1