Les disques durs externes faut pas chercher

Fermé
Ysa95 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 18:13
diskguru Messages postés 29 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 15 juil. 2010 à 18:30
Bonjour,

Alors voilà , je n'ai plus de souci, puisque tout c'est règler tout seul mais j'aimerais savoir pourquoi...

Comme beaucoup de personne mon disuqe dur externe lache avec pleins de données personelles (photos), il me disait le disque / est endommagé et illsible executer CHKDSK, en effet plus aucun dossiers n'etait visible.

Jusque là pas de souci sauf pour trouver la réparation, je voulais bien sur récupérer mes fichiers, donc je fait quelques recherches, je prend easy recovery et récupère une partie de mes données ( les plus importantes ) car CHKDSK via l'invote de commande ne marchait pas.

Aujourd'hui et c'est là que ça devient interessant je fais duménage sur mon pc j'enlève des progs inutiles que je savais même pas qu'ils étaient là , au bout d'un moment je redémarre le pc pour réinitialiser le tout et je vais vaquer à mes occupations, lorsque je revient , a partir de DOS il avait lancer CHKDSK (un écran bleu avec des ecritures blanches) et en était a 25 pour cent, comme ça me barbait je redémarre, ça démarre nickel et je me dit:

il a quand même pas réparer le disque alors que l'invite de commande CHKDSK ne voulait rien savoir??

Et bien si mers dossiers etait là sauf un que j'avais déjà récupéré, donc là je fias un copier coller de disque c vers disque dur externe , le pc m'affiche fichier dejà existant voulez vous le remplacer (alors qu'iln'etait toujours aps visible mais tous les autres "taient revenus)?Je met oui, mais pareil fichier invisible , donc je cré un dossier (rien de plus simple) , je vais dedasn et je copie mon dossier versle nouveau dossier et là pouf , tout etait redevenu comme avant, le dossier c'est trnasféré et je le voyais...

Donc disque dur externe fraichement réparé (depuis un moment il le disait endommagé mais il fonctionnait)

Quelqu'un peut il m'expliquer tout ça? La suppression d'un des programmes qui devait être un virus à elle pu permettre le lancement au démarrage de CHKDSK alors que je n'avais rien demandé (d'ailleurs je ne sais même pas le lancer au démarrage je voudrais le refaire je n'y arriverais pas).

Bonne journée à vous tous.

1 réponse

diskguru Messages postés 29 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 1
15 juil. 2010 à 18:30
Bonjoour,

il y avait certainement un ou des secteurs defectueux dans le repertoire principal du disque. Quand tu a crée un nouveau repertoire et copié le repertoire de C,
le nouveau repertoire s'est cree sur une partie saine. Donc plus de probleme.

Fait tourner le CHKDSK xx: /f une nouvelle fois maitenant que tout va bien
histoire de mettre les mauvais secteurs de cote.

a+
Diskguru.
0