écran noir sur kodak

isaeloemi Messages postés 23 Statut Membre -  
isaeloemi Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de lire sur votre forum que quelques appareils photo de marque Sony, entre autre, posait problème à cause de leur capteur CCD et que l'écran était de ce fait noir.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner si la marque Kodak utilise le même capteur car depuis quelques jours, j'ai aussi le problème d'écran noir.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Alemriv Messages postés 13 Statut Membre 19

Bonjour,
J'ai ce problème sur mon DX4330; avez-vous le même modèle?
voir mon message du mois de juin :

j'ai un gros problème sur mon DX4330 (achat 14-12-2002)
Quel que soit le mode de prise de vue, pas d'image sur l'écran LCD; quand on arme, le voyant "ready" ne passe jamais au vert (reste clignotant rouge).
Si on déclenche, on a le flash, le compteur d'image est incrémenté mais en "review" l'image est noire évidemment..
Comme si la cellule CCD était OFF ou HS?!..
Sinon tout le reste fonctionne ( zoom, menu, review..)
Quelqu'un aurait-il eu ce pb? / une solution avant que j'ouvre la boite!..
Merci
1
gibe

j ai le même probleme
avez-vous eu une soution
merci
0
isaeloemi > gibe

Bonjour,
Désolé, je n'ai pas de solution et pas de sous non plus pour acheter un nouveau.
Donc, je prends des photos en regardant dans la petite fenêtre comme sur les anciens appareils.
Moins pratique mais moins cher qu'un nouveau.
0
isaeloemi

Bonjour, désolé mais mon appareil est un Kodak Easy Share C643.
Mais apparement, le problème est le même, je sais encore prendre des photos via le viseur classique et les télécharger sur le PC mais impossible de les voir sur l'écran de l'appareil, il est très très sombre.
Toujours pas trouvé de solution.
1

Bonsoir! isa...
En consultant les topics "écran noir" sur ce site je viens de m'apercevoir que beaucoup d'APN étaient concernés par ce problème, même Canon!.. cela semble provenir de cellules CCD de marque Sony.
Je vais voir à la Fnac se qu'ils en pense.
0
gibe

je ne peux afficher les photos ni sur l aapareil et non plus sur l ordi
0
gibe

je ne peux afficher les photos ni sur l appareil et non plus sur l ordi
0
isaeloemi > gibe

Je ne sais pas voir les photos prises sur l'écran de l'appareil vu qu'il est noir mais quand je branche l'appareil sur l'ordinateur, je sais transférer les photos et les visionner sans problème.
0
isaeloemi

Re-bonsoir,
effectivement, c'est ce que j'avais lu aussi sur le site.
Merci de me tenir au courant de votre visite à la fnac.
Isaeloemi
0

bonsoir,
La Fnac était au courant de la liste Sony, mais (Kodak?) le DX4330 n'y figure pas.
Pour eux c'est une panne (normale), la réparation 150 zeuros et encore, en général, Kodak ne répare pas; ils font un échange de matos...
Donc je vais le mettre en vente pour les pièces détachées... si ça marche, sinon c'est la poubelle!
durée de vie d'un Kodak Easyshare DX4330 = 5ans1/2 !...
ce sera l'occasion de changer pour Panasonic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
le SAV Kodak confirme, la durée de vie d'un APN de 5ans1/2- 6ans est "très bonne" !..
j'ai oublié de lui dire que la mécanique peut tomber en panne, mais rarement l'électronique; j'ai un vieux PC de plus de 10 ans qui fonctionne toujours (sans être tombé en panne).
Ciao.
0
isaeloemi Messages postés 23 Statut Membre 3

Bonjour,
Ayant toujours ce problème d'écran noir et les vacances arrivant à grands pas, je me suis dit "foutu pour foutu", je le démonte.
Une fois atteint les circuits imprimés et l'écran, j'ai déclipsé l'écran, j'ai soufflé sur les circuits imprimés, frotté l'écran, tout remonté et .....ÇÀ MARCHE!
L'écran est de nouveau clair, toutes les fonctions vont bien, enfin, il est comme avant.
Pour combien de temps????
0