Snake 3d java

Fermé
mimi - 3 août 2008 à 01:48
 nounou - 25 août 2010 à 16:02
Bonjour,
slt tt l monde..j sui debutante en java é voila k j ai comme projet d été l implémentation du jeu snake 3d en java avec labyrinthe
comme j ai un binome..j ne dois effectuer que la partie concernant l interface graphique cad les labyrinthes,la pomme, le serpent...mais malheureusement j y arrive meme pas
j ai essayé plein de cours de debutant java3d mais j sui completement perdue
j vs prie de me suggerer une solution , un exemple de code ou...je ne sais pas koi ki pourré m aidé
un gran merci en avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
salut j suis comme vous j'ai un projet cette été celle du SNAKE 3D et jé pas beaucoup de conaissance en java surtout la graphique
s'il vous plait et si cela ne vous dérange plus
me donner quelques documents qui me permet de bien concevoir le début de travail.
merci d'avance.
0
salut kaissun,
moi aussi je suis comme toi, g un projet d'été à élaborer celui du snake 3d.
malheureusement les cours il y en a pleins qui sont super comme:
http://rvirtual.free.fr/programmation/java3d/chap1/chap1.html
http://deven3d.free.fr/java3d/java3d.htm
g lu preske la totalité de c cours, cependant j'arrive toujours pas à réaliser kelke chose de pratique(mise apart les menus, et les background :-) ), je bloque tellement ilya des choses à retenir ds la java3D
j'aimerai bien kon s'entraide si sa ne vous dérange pas.

j'attend une réponse favorable de votre part
et merci davance.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 août 2008 à 02:42
Bonjour mimi.

Je te propose pour commencer de lire la charte de CCM et notamment ce chapitre, ensuite d'exposer ton problème clairement. Ce forum est un forum d'aide à la programmation. Il a pour vocation de venir en aide sur des points précis et non d'apporter des solutions "clé en main".

Sers toi également du moteur de recherche proposé par CCM pour voir si ton sujet n'a pas déjà été abordé et si une solution n'a pas déjà été proposée.

Bonne chance.

;o)

Polux
-1
salut Polux et merci pour la remarque :)
en fait comme j'ai consulté plusieurs tutoriels ..j'ai trouvé des codes pour la création de formes simples (cube,pyramide...) mais le problème réside dans mon besoin de réaliser des labyrinthes c'est à dire plusieurs formes composées que je voudrais afficher dans la meme applet...
je voudrais savoir quelle est la méthode ou la classe qui me permettrait de ce faire...
par exemple si je voudrais afficher plusieurs sphères et parallélépipèdes dans une même fenêtre sans qu'ils ne soient affichés selon une symétrie axiale
j'espère que j'étais assez claire et que j'ai pas commis des bêtises
cordialement
0
slt,je voudrais demander à mimi et à kaissun s'il peuvent me donner un coup de main vue qu'ils ont surement du rendre leurs projet snake en jAVA3D alors que moi je dois le rendre dans un mois.si vous pouvez m'envoyer votre code je serais trés trés reconnaissante !!merci
voilà mon gmail en cas où: slima_royal@yahoo.fr
0